close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Nicolas & Bruno
    Nicolas & Bruno © Augustin Detienne
    • VEN 27 SEPTEMBRE 2019 À 21:00

    Zaï Zaï Zaï Zaï par Nicolas et Bruno

    Spectacle inédit / Une production du Forum des images

    Nicolas et Bruno, le duo de créateurs inspiré des Messages à caractère informatif sur Canal +, nous propose une « lecture publique pro‑active personnalisée à caractère sensoriel ».

    Explications : « Un jour, une amie nous a dit : “Il faut absolument que vous lisiez ce truc qui vient de sortir, Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro ! Vous allez a-do-rer ! Vous avez vraiment un truc en commun, l’absurde, la connerie, un regard sur la société, la rigolade, je sais pas, vous avez dû être élevés dans la même crèche, ou faire un stage de voile ensemble, lisez-le, viiiite !” Et elle avait raison, on a a-do-ré ! Alors quand le festival Bédérama nous a appelés, on a instantanément proposé de l’interpréter sur scène, avec nos bouches, accompagnés d’un musicien en live et de bruitages en direct ! Et cerise sur le gâteau, il y aura des cases inédites spécial COGIP écrites par nous et dessinées par Fabcaro himself ! Une rencontre, un croisement d’univers, qui nous procure un contentement et une fierté de niveau 8, ce qui est énorme ! »

    Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro
    À la caisse du supermarché, un auteur de bande dessinée s’aperçoit qu’il n’a pas sa carte de fidélité. La caissière appelle le vigile, mais l’auteur le menace et parvient à s’enfuir… Ainsi commence Zaï Zaï Zaï Zaï, récit tragicomique, entre fait divers et road movie, qui a valu à Fabcaro de multiples récompenses.

    Fabcaro
    Il est le génie discret qui se cache derrière l’auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï. On peut également l’appeler Fabrice Caro quand il est romancier, avec Le Discours (Gallimard, 2018) et Figurec (récemment réédité). Fabcaro, c’est un trait simple au service d’un humour absurde et ravageur, le zig s’étant carrément installé sur nos zygomatiques. Scénariste hors pair, son imaginaire cinéphile nourrit ses albums, comme si David Lynch rencontrait les Monty Python au mariage de Bertrand Blier et Quentin Dupieux. À l’occasion de sa venue, il dédicacera, entre autres ouvrages, son dernier album Formica, une tragédie en trois actes (en librairie le 19 septembre 2019).

    Spectacle inédit / Une production du Forum des images
    Nicolas et Bruno seront accompagnés, sur scène, du musicien Mathias Fédou.

    Durée : 1h30
    Spectacle suivi d’un verre (offert) et d’une dédicace de Fabcaro

    Réagissez !