Video Game Masters saison 2025-2026

Rendez-vous bimestriel. Marine Macq reçoit un·e artiste du game design pour sa master class.

Une plongée dans les coulisses de la création de jeux vidéo, un dévoilement du geste artistique, et une nouvelle formule pour la troisième année des Video Game Masters. 

Marine Macq vous fait découvrir les coulisses de la création des plus grands jeux vidéo français lors de soirées exceptionnelles en compagnie d’artistes de renommée internationale.

Après Cédric Peyravernay (Dishonored, Diablo 4, Dune: Awakening), Lucile Meunier (Arcane) ou encore Edouard Caplain (Alien: Isolation, Life is Strange, Jusant, etc), le casting s’étend cette année au delà du concept art à des spécialistes du game design, de l’animation, et même de la composition musicale.

Cette troisième saison se consacre à la direction créative dans son ensemble, qu’elle désigne des jeux sortis cette année ou de grands classiques de l’Histoire du jeu vidéo.

Afin de permettre à chacun·e de participer, des temps d’échange plus longs seront proposés avec l’artiste invité·e en deuxième partie de chaque rencontre.

Et toujours : la séance dédicace, en partenariat avec l’éditeur Pix’n Love. Des reproductions papier d'œuvres d'art réalisées par l’invité·e seront spécialement vendues et dédicacées à l’issue de chaque rencontre.

Replay

Toutes les séances Video Game Masters en intégralité !

À voir ici

Marine Macq 

Directrice et commissaire d’exposition de la galerie d’art vidéoludique Gamma, autrice de artbooks et assistante éditoriale pour la maison d’édition Pix’n Love, elle s’intéresse à l’histoire du concept art et à la direction artistique de projet dans les domaines du jeu vidéo et du cinéma. Ses précédentes publications incluent Imaginaires du jeu vidéo (2021) et Steelrising: The Art of the video game (2023).

Les actualités de Marine Macq