No céu da pátria nesse instante
de
Sandra Kogut
Soirées 100% doc + Documentaire sur grand écran
Rendez-vous hebdomadaire : chaque jeudi.
Le cinéma documentaire, genre cinématographique aux formes et aux écritures multiples, occupe une place de choix dans la programmation. Chaque jeudi, deux séances y sont consacrées. Ces soirées 100 % doc réunissent œuvres patrimoniales, avant-premières, films inédits en salle et rencontres avec les cinéastes.
Rendez-vous mensuel : le premier jeudi du mois
Le premier jeudi du mois, carte blanche est donnée à Documentaire sur grand écran. Il y a trente ans, ce nom choisi sonnait comme un slogan pour la toute jeune association. Aujourd’hui, si la vitalité et la créativité de ce jeune cinéma n’est plus à prouver, sa diffusion sur grand écran reste un ardent défi.
Cycle exceptionnel.
À l’occasion de la Saison croisée* Brésil-France 2025, le Forum des images donne carte blanche à la Cinemateca Brasileira et au Festival do Rio pour un aperçu du documentaire contemporain brésilien, conjugué au féminin.
Du 18 au 28 septembre 2025.
de
Sandra Kogut
de
Denise Zmekhol
de
Sandra Kogut
de
Eliza Capai
de
Maria Augusta Ramos
de
Juliana Vicente
de
Susanna Lira
de
Eliane Caffé
de
Juliana Vicente
de
Susanna Lira
de
Thomas Lacoste
de
Sylvain George
de
Edgardo Cozarinsky
de
David Dufresne
de
Vivianne Perelmuter
Isabelle Ingold
de
Brian Knappenberger
de
Jean-Baptiste de Laubier aka Para One
de
Thibaut de Longeville
de
Julian Starke
de
José Luis Guerín
de
José Luis Guerín
de
Hind Meddeb
de
Asif Kapadia
de
Vivianne Perelmuter
Isabelle Ingold
de
Neo Sora
de
Brett Morgen