close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Leopardi
    Leopardi

    Carte blanche à L'institut français de Naples

    L’Institut français de Naples fête ses 100 ans cette année. Fondé en 1919 sur l’initiative de l’Université de Grenoble pour développer les relations entre l’Italie méridionale et la France, surnommé de ce fait « Le Grenoble » par les Napolitains, l'Institut n'a eu de cesse de rayonner sur le paysage culturel italo-français, en étant à la fois un haut lieu de culture française pour les Napolitains et un centre de recherches incontournable pour les Français qui s’intéressent à l’Italie du Sud. Pour s'associer aux festivités du centenaire du « Grenoble », le cycle Napoli ! donne une carte blanche à l'Institut. Laurent Burin de Roziers, consul de France à Naples et directeur de l'Institut français de Naples, présente ainsi deux séances :

    > Leopardi de Mario Martone / samedi 11 mai à 14h30, en présence du consul de France à Naples (Film reprogrammé jeudi 16 mai à 21h)


     © Collection Christophel

     

    > Si je reviens – Ernest Pignon-Ernest et la figure de Pasolini de Collectif Sikozel / samedi 11 mai à 18h30, en présence du consul de France à Naples