close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    The Childe
    The Childe
    • MAR 05 SEPTEMBRE 2023 À 19:00

    Séance d'ouverture: The Childe

    de Park Hoon-jung

    L'Étrange Festival. Séance d’ouverture. Compétition internationale. En compétition pour le Grand Prix Nouveau Genre 2023. Première européenne.

    (Gwigongja)
    Avec Kim Seon-ho, Kang Tae-joo, Kim Kang-woo, Go Ara
    Fiction l Corée du Sud l vostf l 2023
    118 min l Couleur

    À propos du film

    Un boxeur coréen d’origine philippine, vivant de combats illégaux, se retrouve entraîné malgré lui dans une aventure infernale, entre quête de survie et d’identité, lorsqu’il est confronté à un assassin connu sous le nom de «Nobleman».

    Idoles des dramas coréens, les jeunes Kim Seon-ho et Kang Taejoo prennent un malin plaisir à casser leur image avec le dernier polar hardboiled de Park Hoon-jung, déjà coupable des The Witch et des scénarios de The Unjust et J’ai rencontré le diable. Il prend toujours autant de plaisir à malmener la chair, dans une course effrénée, sanglante jusqu’au paroxysme, contrebalancée par un humour noir féroce. La violence n’est pas juste un divertissement : ici, l’angoisse se partage et la douleur se ressent. Entre le rire et l’épouvante, ces deux heures laissent à bout de souffle et les mains moites. Accrochez-vous, ça va secouer.

    Thriller / Action

    Scénario : Park Hoon-jung.
    Photographie : Shin Tae-ho, Kim Hong-mok, Lee Teo.
    Montage : Jang Laewon.
    Musique : Mowg.
    Production : Kim Woo-taek.
     

    Séance d’ouverture de L'Étrange Festival 2023.

    → Film également programmé samedi 9 septembre à 16h45 (cliquez ici).