close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Conférence du gag
    Conférence du gag © James
    • MER 26 MAI 2021 À 18:00

    La Conférence du gag suivie de "Les Producteurs" de Mel Brooks

    Soirée d’ouverture / Conférence présentée par Jorge Berstein et James

    Après tant de larmes dont les rivières sont détournées par nos masques chirurgicaux (que nous n’ôtons que pour manger notre soupe à la grimace), il est bien temps de réapprendre à rire. Cette soirée d’ouverture se présente donc comme un tuto  du LOL, une rééducation des zygomatiques, une assistance à déconne en danger. N’ayez pas peur : votre corps va réagir, se soulever de hoquets disgracieux jusqu’à exploser en un souffle sonore. Cela s’appelle le rire. Cette soirée de déconditionnement se tient en deux étapes : tout d’abord une conférence du gag (afin de vous donner les règles du jeu et les réflexes outillants) ; ensuite, un film du grand Mel Brooks consacré à un ensemble d’énergumènes qui cherchent le profit à travers le flop, – et ne trouvent que nos rires. Théorie et pratique de l’humour. Si vous êtes entré·es ici déprimé·es, vous en sortirez diplomé·es.


    La Conférence du gag
    présentée par Jorge Berstein et James

    L’humour, qui est-il ? Que veut-il ? Quels sont ses réseaux ? Avec la rigueur scientifique de concessionnaires automobiles américains et le charisme naturel de physiciens tchécoslovaques, Bernstein & James, célèbres auteurs de L’École du gag (Vide Cocagne, 2016), vous proposent un cours magistral de 44 minutes et 30 secondes consacré au phénomène humoristique, entrecoupé d’exercices pratiques, de mises en débat et de mots-clés notés en direct live sur paperboard.

    Durée : 45 minutes

    Suivi de :

    Les Producteurs (The Producers)
    de Mel Brooks

    avec Gene Wilder, Zero Mostel

    États-Unis fict. vostf 1968
    coul. 1h28 (cin. num.)


    À Broadway, un producteur et un comptable décident de monter le spectacle le plus nul possible pour toucher l’argent des assurances. Débridé, décalé, le premier film du génial Mel Brooks est un bijou du comique de l’absurde, avec un duo de comédiens frénétiquement drôles.

    Copie restaurée par StudioCanal à partir du négatif original et d’un interpositif en 4K 16 bits, avec le support technique d’Eclair.
     

    Réagissez !