close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Detroit Become Human
    Detroit Become Human © Quantic Dream, Sony Interactive Entertainment
    Masterclass

    Master class David Cage

    Son style brise les codes et lui vaut d’être adoubé du titre de « Godard du pixel ». 20 ans après avoir fondé Quantic Dream, David Cage est toujours en quête de nouvelles émotions et expériences de jeu.

    Après une carrière de compositeur et de musicien, David Cage fonde le studio de jeux vidéo français Quantic Dream en 1997, avec pour objectif d’utiliser l’interactivité comme une nouvelle forme d’expression. Intimement persuadé que les jeux vidéo peuvent toucher un public plus large et devenir un média créatif porteur de sens, il y développe une vision originale basée sur l’émotion et la narration interactive.

    À travers des jeux comme Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond: Two Souls, et plus récemment Detroit: Become Human, Cage développe une nouvelle approche de la narration interactive bouleversant les codes traditionnels du jeu vidéo. À travers ses actions et ses choix, le joueur raconte sa propre histoire, et devient à la fois le coacteur, le coscénariste et le coréalisateur de son expérience. Il est confronté à des dilemmes et des choix moraux qui l’interrogent sur ses propres valeurs, transformant le jeu en une expérience très personnelle qui l’implique émotionnellement.

    David Bowie, Ellen Page, Willem Dafoe et Hans Zimmer sont autant d’artistes de premier plan avec lesquels David Cage a collaboré. Ses jeux ont obtenu de nombreuses récompenses prestigieuses, dont trois BAFTA, et ont été présentés dans de nombreux festivals de cinéma (LA Short Festival 2012, Tribeca 2013), témoignant de sa volonté de créer des passerelles entre cinéma et jeux vidéo.

    À l’occasion de cette Master class, David Cage reviendra sur son parcours, sa vision de l’industrie du jeu vidéo, ses ambitions pour l’avenir… et nous fera part des premiers retours sur son dernier jeu, Detroit: Become Human, sorti au printemps 2018.


     

    Une rencontre animée par Emmanuel Forsans, Directeur Général de l'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo).

    Durée : 1h30 environ

    Ouverture de la billetterie le vendredi 5 octobre !

    Réagissez !