close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Touts-petits Cinéma
    Touts-petits Cinéma Touts-petits Cinéma
    du 02 au 10 MARS 2013

    Tout-Petits Cinéma 2013

    Le festival Tout-Petits Cinéma propose aux 18 mois - 4 ans de découvrir le cinéma sur grand écran. Chaque séance est une initiation en douceur autour de la projection de merveilles du 7e art, accompagnées d’artistes du spectacle vivant. Et dans des espaces aux couleurs vives, des animations interactives invitent également à la fête. Respectez les indications d’âge et préachetez les places en ligne pour éviter l’attente et les salles combles !
    6e édition du 2 au 10 mars 2013

    Tout-Petits Cinéma revient pour une 6e édition avec une sélection riche et festive de films courts, trésors cachés du patrimoine et de la création contemporaine. À l’occasion de ce festival, les enfants se retrouvent parfois pour la première fois en salle de cinéma. Autour de cette expérience sensible et commune, c’est alors un partage d’émotions avec leurs parents, aux côtés de nombreux autres enfants. D’où l’importance du choix des films pour leur faire appréhender des esthétiques différentes du flux audiovisuel contemporain. 

    Choisies en fonction de leur originalité et de leurs qualités esthétiques, ces pépites du cinéma sont assemblées dans des programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention des plus petits. La plupart sont accompagnées par des artistes du spectacle vivant : musiciens, chanteurs, conteurs, plasticiens, autant de passeurs inégalables entre les enfants et l’écran. 

    Taille de la salle, de l’image sur l’écran, obscurité… cette toute première expérience de cinéma peut impressionner. D’où l’importance de présenter les films et d’expliquer le déroulement de la séance. Au programme cette année : créations originales présentées en ciné-concerts ou en ciné-chansons, avant-premières, séries télévisées du prestigieux studio Aardman, séance cartoons et bien plus encore.  

    Des animations interactives sont également proposées dans les espaces, ainsi que des ateliers pour passer du voir au faire et des programmations en libre accès en Salle des collections… Une occasion unique d’initier les tout-petits en douceur aux plaisirs du cinéma, comme art et dans toute sa diversité. 

    La programmation Tout-Petits Cinéma a été élaborée par Nathalie Bouvier, Lily Candalh-Touta, Élise Tessarech et Frédéric Lavigne. La bande-annonce du festival a été réalisée par Daniel Klein.

    Réagissez !