close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    © Daniel Mercadante (photo) et Mich Welfringer (design)
    du 26 AOÛT au 05 SEPTEMBRE 2021

    Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs

    53e édition

    Quelques semaines après la clôture du Festival de Cannes, reprise sur nos écrans de la sélection de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs en présence des équipes de films.

    Après une année extrêmement douloureuse pour le monde de la culture, les salles et les festivals de cinéma, nous sommes très heureux de présenter une Quinzaine des réalisateurs et des réalisatrices, une Quinzaine de découvertes.

    Sans contrainte de genre, de format, de durée ou de provenance géographique, la Quinzaine accompagne, depuis 1969, les voix les plus singulières du cinéma contemporain et soutient les cinéastes qui questionnent les codes de narration et de représentation établis en contribuant ainsi à leur évolution.

    Cette année, 22 cinéastes sur 29 ont présenté pour la première fois un long-métrage au festival de Cannes, et 7 cinéastes sur 9 y ont présenté un court-métrage.

    Dans ces données, on retrouve l'une des missions et des raisons d'être de la Quinzaine : celle d'élargir la proposition d'ensemble du Festival de Cannes en accueillant des nouvelles visions et des approches inattendues qui suscitent un regard actif et aventureux.

    Fidèle à cet esprit, la 53e Quinzaine des Réalisateurs est le fruit du travail, collectif et passionné, du comité de sélection, des conseillers, des correspondants et de toute l'équipe de la Quinzaine, que je remercie chaleureusement.

    À toutes et à tous, je souhaite une excellente 53e Quinzaine des Réalisateurs.

    Paolo Moretti
    délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs


    OUVERTURE DES VENTES MARDI 10 AOÛT À 12H

    partenaires

    Réagissez !