close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Filmapalooza
    Filmapalooza © D.R.
    du 07 au 09 MARS 2018

    Filmapalooza

    Finale internationale du 48h Film Project

    The 48 Hour Film Project, le plus grand marathon mondial de court métrage présent dans 150 villes du monde entier, organise chaque année une grande finale internationale. Filmapalooza, qui réunit les meilleurs films réalisés dans chaque ville, se déroule cette année à Paris pour la première fois.

    The 48 Hour Film Project est un concours de courts métrages qui s’est déroulé en 48 heures dans 150 villes du monde entier en septembre dernier. Le principe est simple : après avoir tiré au sort le genre de film à produire, les participants ont disposé de seulement deux jours pour écrire, tourner et monter une œuvre de cinq à sept minutes. À l’issue de ces 48 heures, les courts métrages ont été projetés dans chaque ville du concours et un jury de professionnels a attribué plusieurs prix. C’est donc à l’occasion de la grande finale, Filmapalooza, que sont projetés les meilleurs films. Pour la toute première fois, cette manifestation internationale se déroule à Paris, accueillie par le Forum des images.

    UN ÉVÉNEMENT ITINÉRANT
    The 48 Hour Film Project, créé en 2001 aux États-Unis, a pour objectif de contribuer à l’évolution de la production et de la réalisation de courts métrages, et surtout à encourager les réalisateurs et réalisatrices en herbe à se lancer dans l’aventure de la création d’un film. Ce festival, présent dans la plupart des grandes capitales mondiales et dans 12 villes en France, est devenu une compétition internationale à succès, la qualité des courts métrages y étant toujours surprenante et riche. Le Forum des images accueille donc Filmapalooza, pendant laquelle réalisateurs, acteurs, scénaristes et techniciens auront l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de se lancer dans de nouveaux projets. Mais c’est surtout le public qui aura la chance, pendant trois jours de projections, de découvrir les meilleurs films mondiaux du 48 Hour Film Project


    TARIFS
    350 $ le pass festival (general admission)
    Accès à toutes les séances présentées au Forum des images 20 $
    VENTE EN LIGNE SUR 48hourfilm.com/filmapalooza ou sur le stand du festival au Forum des images du 7 au 9 mars

    Réagissez !