close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Le diable n'existe pas
    Le diable n'existe pas © Pyramide
    du 12 au 21 NOVEMBRE 2021

    Un état du monde

    12e édition

    Il fait partie des festivals « historiques » créés par le Forum et continue sa mue au fil de l’actualité à laquelle, chaque année, il est lié par sa nature même : croiser création cinématographique et questions de société. Après une année blanche, Un état du monde reprend ses questionnements, à travers fictions en avant-première et focus thématiques, et s’ouvre à la littérature.

    Auteur d’une œuvre résolument politique, le cinéaste israélien Nadav Lapid vient présenter ses films et débattre avec le public : Le Policier, L’Institutrice et Synonymes. C’est à travers le prisme du langage et la poésie que Nadav Lapid appréhende les contradictions de notre monde et les dénonce avec subtilité.

    Fil rouge de cette nouvelle édition, la langue est à l’honneur avec l’un de ses représentants les plus virtuoses : le romancier britannique Jonathan Coe ! Peintre mordant des divisions sociales à l’heure du Brexit (Le Cœur de l’Angleterre), il programme une sélection de films de son choix sur « l’identité anglaise » ! 

    Réagissez !