close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Symbiosis" © Miyu productions
    "Symbiosis" © Miyu productions
    • MER 03 JUILLET 2019 À 20:30

    Carte blanche à la plateforme et revue Bref

    Présentée par Christophe Chauville (responsable des éditions, L’Agence du court métrage) / En présence de Bruno Collet, réalisateur de Mémorable

    À propos du film

    Symbiosis de Nadja Andrasev 
    France-Hongrie, 2019, couleur, sans dialogue, 12 min.
    Une femme trompée commence à enquêter sur les maîtresses de son mari. Sa jalousie est progressivement remplacée par de la curiosité.

    Bridge de Di Liu
    Chine, 2018, noir & blanc, sans dialogue, 22 min.
    À l’ère tumultueuse de la dynastie Tang, à cause d’années de guerre et de famine, le cannibalisme sévit partout. Un ancien bretteur, devenu un vieil homme faible, ne trouve plus de sens à la vie, jusqu’à ce qu’un jour, il rencontre une jeune fille.

    Dum Dum (De De Bom) de Benjamin et Robin Hall 
    Royaume–Uni, 2018, couleur, vo (anglais), 2 min.
    Afin de transmettre une responsabilité créative à son fils de six ans, un animateur réticent présente les lignes vivantes. Le résultat est un cacophonographe !

    Tio Tomás – A contabilidade dos dias de Regina Pessoa
    Canada-France-Portugal, 2018, couleur, vf, 13 min.
    Ce film est un cri d’amour puissant envers cet homme marginal qui aura été déterminant dans la vie de la cinéaste, en plus d’avoir été son étincelle artistique. Un splendide hommage à ce poète du quotidien.

    Mascot de Dohyung Kim
    Corée du Sud, 2019, couleur, vosta, 6 min.
    Un renard qui veut être la mascotte de la ville va à l’école des mascottes. Il vit dans une petite chambre et a de nombreux emplois à temps partiel. Il continue de passer des examens et il a recours à la chirurgie esthétique sur des prêts à taux d’intérêt élevé.

    Girl in the Hallway de Valerie Barnhart 
    Canada, 2018, couleur, vostf, 10 min.
    Un homme témoigne des circonstances qui entourent la disparition d’une enfant et porte avec difficulté le lourd poids de son silence et de son inaction.

    Story de Jolanta Bankowska
    Pologne, 2019, couleur, sans dialogue, 5 min.
    À l’ère de la technologie omniprésente, où le virtuel sombre dans la réalité, une jeune fille observe le monde à travers une plateforme de média social.

    Movements de Dahee Jeong 
    Corée du Sud, 2019, couleur, sans dialogue, 10 min.
    En l'espace de 10 minutes, le baobab africain pousse de 0,008 mm, le chien le plus rapide du monde, le lévrier, peut courir 12 km, et la Terre parcourt 18 000 km autour du soleil. Nous marchons, voyons, travaillons, courons et nous arrêtons tous ensemble.

    Mémorable de Bruno Collet 
    France, 2019, couleur, 12 min.
    Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d'étranges événements. L'univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

    Présentée par Christophe Chauville (responsable des éditions, L’Agence du court métrage)

    En présence de Bruno Collet, réalisateur de Mémorable

    Durée  : 1h32