close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Tu crois que la terre est morte"
    "Tu crois que la terre est morte" © D.R.
    du 06 OCTOBRE 2020 au 08 JUIN 2021

    Documentaire sur grand écran

    Depuis 30 ans, Documentaire sur grand écran promeut le documentaire en salle, en tant que film à part entière. L’association et le Forum des images poursuivent leur partenariat avec ce rendez-vous mensuel, dans le cadre de 100% doc.

    Carte blanche à Cinéma du réel / Front(s) Populaire(s)
    Le 6 octobre 2020 à 18h30 et 21h


    À l’invitation de Documentaire sur grand écran, Cinéma du réel propose deux films de sa programmation Front(s) populaire(s) 2020. Deux films inédits en salle qui dessinent les contours d’un « nous » possible.
    « Que faire de nous ? » C’est autour de cette interrogation que s’est construite la programmation Front(s) populaire(s) de la 42e édition du Cinéma du réel. Une programmation pour rendre compte de protestations, de soulèvements, mais aussi de propositions pour habiter le monde autrement et que nous poursuivrons en 2021 en posant la question « à quoi servent les citoyen·nes ? »
    Dans Tu crois que la terre est chose morte de Florence Lazar, la terre est lieu de légitimation des luttes et de réinvention de la société. Dans Demain est si loin de Muriel Cravatte, la frontière est avant tout un lieu d’accueil où des hommes et des femmes exercent, avant même la désobéissance civile, leur humanité.

    L’équipe du festival Cinéma du réel

     

    partenaires

    Réagissez !