close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    • MAR 24 NOVEMBRE 2020 À 20:00

    Master class d’Alain Damasio

    séance virtuelle // Retrouvez la vidéo ci-dessous mardi 24 novembre à 20h (pensez à actualiser votre page si vous n'avez pas d'affichage)

    « Des GAFA à GAÏA » : des technologies aux imaginaires qu’elles inspirent et au cœur desquels Alain Damasio, auteur phare de science-fiction (La Zone du Dehors, La Horde du Contrevent, Les Furtifs), nous invite à plonger.

    Depuis le début de sa carrière, Alain Damasio se frotte à de nombreux médias, explore de multiples formes d’écriture et de création qui lui permettent aujourd’hui de dresser un large panorama « des imaginaires ». Au-delà de l’évasion, du divertissement, ces derniers sont toujours porteurs d’une dimension politique qu’il est nécessaire d’interroger et de comprendre.
    Que peut la fiction, quelles portes nous ouvrent les nouveaux médias et vers quels imaginaires (alternatifs, positifs) les œuvres de demain pourront-elles nous conduire ?

    Suivie d'une discussion avec Charles Ayats (XR Creative Designer), Marie Blondiaux (productrice, Red Corner) et Franck Weber (sound designer et compositeur), animée par Antoine St. Epondyle (auteur, spécialiste de la science-fiction)