close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Beben
    Beben Quinzaine des Réalisateurs 2022
    • DIM 26 JUIN 2022 À 17:30

    Programme de courts métrages 2

    Happy New Year, Jim

    de Andrea Gatopoulos

    (Bonne année, Jim)
    Avec Jim Muzungu, Morten Hakke
    Fiction
    9 min l Cinéma Numérique 2K

    C'est le réveillon du nouvel an. Jim et Morten jouent aux jeux vidéo toute la nuit, comme tous les jours. Mais ce soir, Morten est mal à l'aise.

    Andrea Gatopoulos
    Andrea Gatopoulos est un réalisateur et producteur de films né en 1994 à Pescara en Italie. Ancien pro gamer, il a arrêté le jeu à 18 ans pour se consacrer pleinement au cinéma. Ses productions et ses films ont été présentés dans plus de 120 festivals dont la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine internationale de la critique de Venise, Camerimage, Rotterdam IFFR…

    Maria Schneider, 1983

    de Elisabeth Subrin

    Avec Manal Issa, Aïssa Maïga
    docu-fiction
    24 min l Cinéma Numérique 2K

    En 1983, Maria Schneider donne une interview pour l'émission de télévision Cinéma Cinémas. La conversation prend une tournure inattendue lorsque l'actrice conteste les pratiques de l'industrie cinématographique et qu'on lui demande de parler du film controversé Le Dernier Tango à Paris (1972).

    Elisabeth Subrin
    Elisabeth Subrin est une réalisatrice et artiste primée basée à New York. Ses films et installations vidéo, salués par la critique, ont été présentés dans de nombreux festivals et expositions à l'échelle internationale, avec notamment des expositions personnelles au Museum of Modern Art, NY, à la Film Society du Lincoln Center, NY, et à la Viennale. Son long métrage narratif primé en 2016, A Woman, A Part, a eu sa première mondiale en compétition au Festival international du film de Rotterdam et a voyagé dans des festivals en Europe, aux États-Unis et en Asie. Il est sorti en salles en 2017. Elisabeth Subrin est actuellement en train de développer un long-métrage biopic sur Maria Schneider.

    Beben

    de Rudolf Fitzgerald Leonard

    (Tremor, Tremblement)
    Avec Luis Brandt, Lilian Mazbouh
    Fiction
    16 min l Cinéma Numérique 2K

    Au cours d'une aquathérapie contre ses spasmes chroniques, Leon est impliqué dans un incident qui boulverse progressivement tous les aspects de sa vie.

    Rudolf Fitzgerald Leonard
    Rudolf Fitzgerald Leonard est un réalisateur australien basé à Berlin. Diplômé du Victorian College of the Arts de Melbourne, les courts métrages de Fitzgerald Leonard ont été projetés et primés dans de nombreux festivals de films internationaux. À travers ces œuvres il emmène les spectateurs à la découverte de l'identité et de la diversité psychologique et corporelle. Actuellement il travaille sur son premier long métrage.

    Jitterbug

    de Ayo Akingbade

    Avec Amara Okereke, Doreene Blackstock
    Fiction
    24 min l Cinéma Numérique 2K

    C'est l'été et la talentueuse Afeni Omolade est sur le point d’accepter une proposition de l'université de Cambridge pour étudier l'histoire de l'art. Cependant, la vie qu'elle a toujours connue à Hackney est soudainement menacée.

    Ayo Akingbade
    Ayo Akingbade est une artiste, écrivaine et réalisatrice. Son oeuvre aborde les notions de pouvoir, d'urbanisme et de point de vue.
    En 2017, elle a reçu une mention spéciale au Festival International du Court Métrage d'Oberhausen et le Prix Sonja Savić au Festival du Film/Video Alternatif de Belgrade pour son court métrage documentaire Tower XYZ. En 2020, son documentaire So They Say obtient une Mention Spéciale à l’Open City Documentary Festival.

    Des jeunes filles enterrent leur vie

    de Maïté Sonnet

    Avec Luna Carpiaux, Aloïse Sauvage, Natacha Krief, Camille Léon-Fucien, Salomé Partouche
    Fiction
    33 min l Cinéma Numérique 2K

    En présence de la réalisatrice.

    Axelle vit le pire jour de sa vie : alors qu’elle se remet mal d’une rupture amoureuse, elle doit se rendre à l’enterrement de vie de jeune fille de sa sœur, dans une station thermale fantomatique en pleine montagne. Heureusement, parmi les invitées, il y a Marguerite. Au détour d’un regard, l’amour revient.

    Maïté Sonnet
    Maïté Sonnet réalise son premier court métrage, Massacre, sélectionné dans une trentaine de festivals, en 2019. Des jeunes filles enterrent leur vie est son deuxième court métrage. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un long métrage, toujours produit par Quartett Production. Elle est également scénariste et écrit notamment une série sur la chasse aux sorcières, pour France TV, qui sera tournée en 2022.

    Durée : 1h45.