close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Tarterets Zoo"
    "Tarterets Zoo" © Eva Useille
    • MAR 19 FÉVRIER 2019 À 20:30
      Vente en ligne à partir du 06 FÉVRIER 2019

    L’Adami présente « Artistes ! »

    Rencontre avec les équipes de films

    Documentaire l France l 2019
    80 min l Couleur l Cinéma Numérique 2K

    À propos du film

    Partenaire des artistes interprètes, l’Adami s’est associée au master en scénario, réalisation, production de l’université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, à la société de production Everybody on Deck, à France et au festival Premiers Plans d’Angers pour une mise en lumière positive et prospective du métier d’artiste-interprète. Une collection de six courts métrages de 10 minutes chacun, à découvrir en présence des équipes de films.
     

    Tarterêts zoo d’Eva Useille
    Le rap a toujours été présent aux Tarterêts. Les rappeurs comme Bizon y ont leurs propres lieux de création et codes musicaux.

    L’Empereur emmuré d’Alexandre Bitoun
    La compagnie Dodeka est une troupe de théâtre, en résidence dans un hangar à Coutances. Hugo Horiot, un comédien, y prépare une pièce de théâtre tirée de son roman, "L’Empereur c’est moi".

    12kg d’écailles de Lila Toupart
    Ce documentaire met en avant deux réalités. Celle de Claire, une jeune artiste interprète qui travaille sans relâche, et celle d'une sirène qui renaît chaque jour dans la peau de Claire.

    Le Rugissement des banlieues de Marek Pawlikwoski
    Marek a quitté son pays natal, la Pologne, pour devenir cinéaste en France. À Grenoble, il rencontre Teddy, un jeune acteur d’origine congolaise révélé dans Guy Moquet de Demis Herenger.

    Casa Conveniente de Barbara Balestas Kazarian
    Monica Calle se bat dans ses spectacles pour rester une comédienne, une femme. Elle puise sa force à Zona J, ce quartier aux marges de Lisbonne où elle a installé son nouveau lieu de création.

    Si loin de Kaboul de Joël Anjos
    Marina Gulbahari, actrice en Afghanistan, est menacée de mort dans son pays, suite à des photographies où elle ne porte pas de voile. Réfugiée en France, comment peut-elle se reconstruire ?

    Rencontre avec les équipes de films

    En partenariat avec l’Université Paris 1, Everybody on Deck, le Festival Premiers Plans d’Angers et France 3

    Durée de la séance : 1h30