close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Partenaires brésiliens

    Jangada
    Créée en 1998, l’association Jangada promeut la culture brésilienne en France et dans le monde, en organisant des manifestations artistiques et culturelles : festivals de cinéma, concerts, expositions, installations vidéo, conférences, rencontres professionnelles… Au printemps 2019, Jangada a lancé sa plateforme VOD (cinéma, séries, documentaires) qui est en accès libre sur 4 postes de consultation du Forum des images pendant le festival.
    jangada.org

    Carte blanche à Jangada
    Projection de Deslembro de Flávia Castro, Prix du public 2019 du festival du cinéma brésilien de Paris organisé par Jangada, suivie d’un débat avec Jeanne Boudier (actrice) et Maud Chirio (historienne, spécialiste du Brésil), animé par Katia Adler (directrice du Festival de cinéma brésilien de Paris – Jangada).
    dimanche 17 novembre 14h30


    Autres Brésils
    Fondée en 2003, l’association Autres Brésils a pour objectif, via son site Internet et l’organisation d’événements socio-culturels, de faire découvrir au public francophone un Brésil pluriel à travers l’analyse d’enjeux politiques, sociaux et environnementaux. Son festival Brésil en mouvements met au cœur du débat les grandes questions qui agitent ce pays-continent : droits humains, écologie, économie, culture ou mobilisations citoyennes. Un état du monde s’appuie sur l’expertise d’Autres Brésils pour organiser, avec leur collaboration, deux débats consacrés à l’Amazonie et aux politiques publiques de financement du cinéma brésilien.
    autresbresils.net

    Brésil : le cinéma en danger ?
    Table ronde animée par Erika Campelo (coprésidente d’Autres Brésils) avec Beatriz Rodovalho (docteur en cinéma et membre d’Autres Brésils), Émilie Lesclaux (productrice) et les réalisateurs Karim Aïnouz, Kleber Mendonça Filho et Gabriel Mascaro
    dimanche 17 novembre 17h30
    Entrée gratuite dans la limite des places disponibles - réservation fortement conseillée
    Durée : 2h

    Séance spéciale Amazonie
    Projection d’Iracema, uma Transa Amazônica (1974, 1h32) d’Orlando Senna et Jorge Bodanzky, suivie d’un débat avec Sébastien Mabile (avocat spécialisé dans les questions de droit de l’environnement) et Aurélien Francisco Barros (réalisateur, spécialiste de l’Amazonie), modéré par Glauber Sezerino (sociologue, administrateur d’Autres Brésils).
    lundi 18 novembre 18h30