close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    • JEU 17 JANVIER 2019 À 19:00

    Master class David Cage #2

    PDG et fondateur de Quantic Dream, scénariste et réalisateur

    Après le succès de sa première master class donnée à l’automne 2018, David Cage, star du jeu vidéo, revient au Forum des images pour poursuivre la discussion et nous parler de son dernier titre : Detroit: Become Human.

    En 2021 est annoncé Star Wars Eclipse, édité par Lucasfilm Games et développé par Quantic Dream, la société fondée par David Cage. Une sorte de consécration. Retour ici en octobre 2018 : David Cage était longuement revenu sur ses débuts professionnels, alors que rien – ou presque – ne le prédestinait à devenir la figure de proue qu’il est aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo.

    De sa carrière de musicien, il a gardé un goût prononcé pour les bandes originales écrites sur-mesure pour ses personnages. Du pari fou de fonder un studio de jeux vidéo, il lui reste l’audace, l’envie de donner vie à ces expériences auxquelles il aimerait se confronter en tant que joueur. Ainsi, 20 ans après avoir fondé Quantic Dream, c’est toujours la même démarche que mène David Cage, en quête de nouvelles émotions et expériences de jeu.

    Après avoir affirmé la singularité de son style avec les titres The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain et Beyond: Two Souls, le studio Quantic Dream, fleuron du jeu vidéo français, a de nouveau frappé fort avec Detroit: Become Human (2018). Très fort même : franc succès commercial, le jeu bouleverse une fois de plus les codes traditionnels en repoussant toujours plus loin les limites de l’implication émotionnelle des joueurs.

    Démarche artistique, coulisses et secrets de tournage, mais aussi retours d’expérience des joueurs (les vôtres peut-être)… Detroit: Become Human sera donc très largement mis à l’honneur à l’occasion de cette nouvelle master class exceptionnelle.

    Une rencontre animée par Emmanuel Forsans, directeur général de l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo).

    Durée : 1h30 environ

    Lien : première master class David Cage au Forum des images (2019)