close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    MashUp Film Festival
    MashUp Film Festival © D.R.
    du 22 au 24 JUIN 2012

    MashUp Film Festival 2012

    2ème édition (du 22 au 24 juin 2012) - entrée libre

    MashUp Film Festival vous propose d’explorer ces nouvelles pratiques de création, mais aussi d’y participer vous-même.

    > le site du festival

    > le Facebook du festival

    > le Twitter du festival

    L'intense circulation des images sur le web a révélé des œuvres nouvelles fondées sur le découpage, la manipulation, le réassemblage. Elle nous invite à une réinvention des pratiques amateurs, à la redécouverte de l'échange créatif.  

    Foisonnant et participatif, à l'image du mashup et de ses dérivés, ce festival propose de découvrir ces phénomènes qui s'inscrivent dans une histoire de la création, venue de la musique électronique, du cinéma expérimental ou encore de certaines expressions militantes, et qui ont déjà fait naître des créateurs majeurs.  

     

    Projections d’un florilège de créations fondées sur la réutilisation des images : comédies, films expérimentaux, œuvres inclassables, signées Woody Allen, Christian Marclay, Systaime, Osbert Parker, Christoph Girardet et Mathias Müller,…  

    Part[im]ages- concours online collaboratif : Créez vous-mêmes vos propres mashup ! [dès le 14 mai sur le site du festival] Jury présidé par le journaliste Philippe Collin. 

    Rencontres : Virgil Widrich, Jérôme Lefdup, Pacôme Thiellement, Jean-Gabriel Périot, Luc Lagier, DJ Le Clown, le Collectif Kassandre … 

    Evènements : VJ live avec DJ Zebra et Addictive TV, « Film noir », avec Stéphan Oliva (piano) et Philippe Truffault (vidéo) 

    Ateliers : Mashup Cooker et Machinima 

    Conférence, Table ronde, Install Party (pour libérer vos ordinateurs !), Cinécast, Mashup exposés (sélections visibles toute la journée dans les salles au Forum des images)…

     

    Réagissez !