close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Salle 500 Forum des images © Pascal Aimar - ABM
    du 09 JUIN au 07 JUILLET 2020

    Le FIL

    la salle virtuelle du Forum des images

    Des programmes inédits, une salle virtuelle, un rendez-vous chaque mardi !

    À partir du 9 juin, le Forum des images lance le FIL, sa salle virtuelle pour des séances pérennes, tous les mardis à 20h30, sur la plate-forme e-cinéma de La vingt-cinquième heure !

    En attendant la réouverture de ses espaces et dans l’impatience de retrouver le public, le Forum des images a conçu une programmation virtuelle, spécifique et éditorialisée, comme il aime le faire, en faisant plusieurs pas de côtés : célébrer la diversité du 7e art bien sûr mais aussi explorer, ses métissages avec les autres champs de la culture populaire (création numérique, BD, jeu vidéo, musique, humour…). Films en avant-première ou en version restaurée, spectacle original inspiré de toutes les formes d’images, avant-programmes dédiés, débats et "chats" en présence d’artistes ou d’intervenants seront à découvrir depuis chez soi, en famille ou entre amis.

    Tarif unique : 3,50 € la séance

    LES SÉANCES


    MARDI 9 JUIN À 20H30 // Zaï Zaï Zaï Zaï : spectacle vivant (et drôle) autour d’une BD culte



    Le Forum des images a choisi d’inaugurer ses séances virtuelles par une création originale qu’il a produite en septembre dernier pour son festival Bédérama : une lecture vivante de Zaï Zaï Zaï Zaï, la bande dessinée culte de Fabcaro, par Nicolas et Bruno, les créateurs des Messages à caractère informatif de Canal+ et réalisateurs de La Personne aux deux personnes. L’interprétation "live" de ce road-movie sur les sommets de l’absurde est accompagnée, à l’écran, par les dessins de Fabcaro, et sur scène, par la complicité musicale de Mathias Fédou.

    Avant de partir en tournée en France, ce spectacle irrésistible, à découvrir sur le FIL, est suivi d’une rencontre avec ses interprètes et d’une surprise réservée par Fabcaro ! 

    >>> Achat des billets en ligne sur le site de La vingt-cinquième heure à partir du 2 juin


    MARDI 16 JUIN À 20H30 // Avant-première Les Révoltés de l’an 2000

    En partenariat avec Carlotta Films, le Forum des images présente en avant-première une version inédite et restaurée des Révoltés de l’an 2000, chef d’œuvre de l’âge d’or du cinéma fantastique espagnol ! Réalisé tout juste au sortir de la ténébreuse période franquiste, le film de Narciso Ibáñez Serrador avec son sujet profondément subversif d’enfants meurtriers est une œuvre inclassable, échappant à tous les poncifs du film d’horreur. Elle demeure une source d’inspiration féconde pour les cinéastes contemporains tels que Guillermo del Toro ou Jaume Balagueró.

    A l’issue de la séance, Vincent Paul-Boncour, directeur de Carlotta Films, dialogue avec le réalisateur Fabrice Du Welz sur les arcanes de ce film dont l’avant-première au cinéma est programmée cet été et la sortie en Blu-Ray / DVD à la rentrée.

    >>> Achat des billets en ligne sur le site de La vingt-cinquième heure à partir du 10 juin
     

    MARDI 23 JUIN À 20H30 // La Beauté des choses de Bo Widerberg

    Découvrez ce chef-d'œuvre, mêlant grande Histoire et intime, du cinéaste Bo Widerberg, chef de file de la nouvelle vague suédoise. En partenariat avec Malavida Films.

    >>> Achat des billets en ligne sur le site de La vingt-cinquième heure à partir du 17 juin


    MARDI 30 JUIN À 20H30 // Soirée Panic ! Cinéma avec la projection de Frankenhooker

    Les soirées Panic ! Cinéma sont devenues, depuis trois ans, un rendez-vous incontournable de la cinéphilie pop. Cette joyeuse bande vous retrouve sur Le FIL pour une séance très spéciale, avec l’outrageusement culte Frankenhooker, de Frank Henenlotter (auteur de Basket Case et de Brain Damage). Le film revisite le mythe de Frankenstein à sa manière trash, gore et cartoonesque.

    À l’issue de la séance, l’équipe de Panic Cinéma, accompagnée d’invités reviendra sur la genèse et l’impact de ce chef-d’œuvre subversif de la série B.

    >>> Achat des billets en ligne sur le site de La vingt-cinquième heure à partir du 24 juin


    MARDI 7 JUILLET  À 20H30 // On Gaku : notre rock ! de Kenji Iwaisawa 
    Un jour d'été, une bande de lycéens un peu délinquants, n'ayant jamais touché un instrument de musique de leur vie, décide de monter un groupe. Ainsi commencent-ils à jouer la rhapsodie décalée de la jeunesse.

    >>> Achat des billets en ligne sur le site de La vingt-cinquième heure à partir du 1er juillet


    *COMMENT ACCÉDER AUX SÉANCES ?

    1 / Rendez-vous sur sallevirtuelle.25eheure.com

    2 / Sélectionnez votre séance dans la liste "À l'affiche" OU sélectionnez Le Forum des images dans la partie "Les cinémas"

    3 / Cliquez sur "Voir les séances" puis "Acheter" - Tarif unique : 3,50 € la séance

    4 / Créez votre compte (ou connectez-vous avec votre compte existant) pour effectuer le paiement

    5 / Le jour de la séance, rendez-vous sur sallevirtuelle.25eheure.com et connectez-vous à votre compte (icône tout en haut du site à droite)

    6 / Dirigez-vous vers l'icône "Accéder à mes séances"

    Bon visionnage !

     

    partenaires

    Réagissez !