close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Chéries-Chéris
    Chéries-Chéris Gérontophilia © D.R.
    • MAR 15 OCTOBRE 2013 À 20:00

    Gerontophilia

    de Bruce LaBruce

    Soirée d'ouverture

    Avec Marie-Hélène Thibault, Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden, Katie Boland
    Fiction l Canada l vostf l 2013
    Couleur

    À propos du film

    Lake, un garçon de 18 ans à priori comme les autres, découvre sans se l'avouer son attirance pour les hommes plus âgés  bien qu'il entretienne une relation amoureuse avec une fille de son âge. 

    Lorsqu'il trouve un job d'été comme assistant médical dans une maison de retraite, il s'aperçoit que les pensionnaires sont surmédicalisés par le personnel pour les rendre plus dociles.  Révolté par cette méthode il incite un vieil homme à refuser son traitement. Mais la complicité qui les unit va bientôt se transformer en un sentiment qui les dépasse…

    C'est le film de la rupture pour Bruce LaBruce, le sulfureux réalisateur canadien, chantre de la contre-culture queer punk des années 90-2000. S'il garde son goût pour la provocation et l'audace, il adopte cette fois une forme plus classique, en racontant cette histoire d'amour improbable au premier degré, comme une comédie romantique « à l'américaine », ce qui est encore plus troublant. Une émotion rare et précieuse se dégage de ce grand film tout simple portant un regard tendre et bienveillant sur deux être qui s'aiment en dépit des conventions. 

    En compétition
    En présence de l'équipe (à confirmer)
    Première française