close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    GOODBYE Mr OCTOPUS
    GOODBYE Mr OCTOPUS © Atlas V, Studio Geppetto
    • SAM 27 NOVEMBRE 2021 À 14:30

    Les samedis de la VR - 27 novembre / en continu de 14h30 à 18h30

    À propos du film

    Des séances d'une durée de 30 minutes à découvrir chaque samedi entre 14h30 et 18h30 !

    Les samedis de la VR — 27 novembre 2021

    Coup de projecteur sur la création française (par Diversion cinema) + expériences de Social VR (avec VRrOOm).

    Chaque samedi, une sélection thématique des meilleures expériences en réalité virtuelle du moment qui vous emmèneront VeRs l’infini (et même au-delà) !
    Des séances d'une durée de 30 minutes, entre 14h30 et 18h30.

    Coup de projecteur sur la création française — par Diversion cinema et en partenariat avec l’Institut français dans le cadre de Novembre Numérique.

    Dans le cadre de Novembre Numérique, la fête des cultures numériques organisée par l’Institut français, venez découvrir une sélection d’expériences immersives “made in France”.

    MEET MORTAZA VR

    Réalisé par Joséphine Derobe - Produit par Les Produits Frais, Dancing Dog Productions

    Réalité virtuelle - Documentaire - 13 min - 2020

    À l’âge de 24 ans, Mortaza doit fuir son propre pays, l’Afghanistan, pour échapper aux menaces de mort prononcées par les autorités religieuses. Forcé à l’exil, Mortaza va parcourir une route dangereuse pour atteindre le pays dans lequel il souhaite demander l’asile : la France.

     

    GOODBYE MR OCTOPUS

    Réalisé par Amaury Campion - Produit par Atlas V, Studio Geppetto

    Réalité virtuelle - Animation - 8 min - 2020

    Stella vit seule avec son père Léonard dans une banlieue tranquille. Liv, sa mère qui ne l’a pratiquement pas élevée, est une star de l’anthropologie et de la Biologie, et passe la majeure partie de son temps à l’autre bout du monde. Le jour de son anniversaire, Stella se voit refuser par son père surprotecteur, une participation à un tournoi de foot en Australie très important pour elle. Alors que dépitée, elle s’apprête à baisser les bras, elle reçoit de l’aide de la manière la plus inattendue qui soit : une lettre de sa mère de l’autre bout du monde, douloureuse mais éclairante qui l’aidera à s’émanciper et embrasser son avenir.
     

     

    ACCUSED#2

    Réalisé par Nicolas Champeaux, Gilles Porte - Produit par La Générale de Production

    Réalité virtuelle - Documentaire, animation - 14 min - 2020

    Le monde a découvert Sisulu lors du procès de Rivonia, en 1963 et 1964. Mandela, l’accusé numéro 1, a lu un discours pour justifier le recours à la lutte armée. Sisulu, accusé numéro 2, a été le premier à subir un interrogatoire. Les archives sonores du procès, récemment exhumées par l’INA, nous permettent de revivre les cinq journées de son émouvant face à face avec un procureur redoutable, raciste et zélé. Sisulu, alors qu’il risquait la peine de mort, rend coup pour coup. Plongez dans le  huis clos des audiences et dans la violence de l’apartheid, découvrez le témoignage d’un personnage exceptionnel à un moment clé de l’histoire du 20ème siècle.

    Vu à NewImages Festival 2019

    Accused#2 : Walter Sisulu (trailer) from LA GENERALE DE PRODUCTION on Vimeo.

     

    DREAMIN’ ZONE

    Réalisé par Fabienne Giezendanner - Produit par Zéro de Conduite Productions, Fauvea Studio, CINÉ-LITTÉ Productions, Studio yog

    Réalité virtuelle - Documentaire, animation - 18 min - 2020

    Glissez-vous dans la peau d’une enfant sud-coréenne et immergez-vous dans ses souvenirs, lorsqu’elle a désobéi en franchissant la frontière de la zone démilitarisée... et permis, à sa façon, de réunir symboliquement les deux Corées.
    A travers son histoire, découvrez une version animiste et onirique de la zone démilitarisée. Vous redonnerez vie à un soldat et surtout vous créerez un pont de lumière entre les deux Corée.

    Vu à NewImages Festival 2019 dans le cadre du XR Financing Market

     

    4 FEET HIGH

    Réalisé par María Belén Poncio, Rosario Perazolo Masjoan, Damian Turkieh - Produit par Arte France, Red Corner, Detona Cultura

    Réalité virtuelle - Documentaire - 14 min - 2020

    Juana, une jeune argentine de 18 ans en fauteuil roulant, a hâte de découvrir sa sexualité. Alors que son lycée se mobilise pour le droit à l’avortement et l’éducation sexuelle, elle découvre son corps, ses désirs, le poids des normes et le sens d’un engagement politique. Ses aventures étrillent les clichés ordinaires sur le handicap avec une impolitesse et un humour précieux.

    4 Feet High: The Series Official Trailer 2021 from Detona Cultura on Vimeo.


    Expériences de Social VR — avec VRrOOm

     

    RED LIGHT, GREEN LIGHT - SQUID GAME

    Développé et édité par Soaring Roc Studio

    Réalité virtuelle - Social VR, multi utilisateurs - 2021

    Jouez à une interprétation meurtrière du jeu Red Light / Green Light, inspiré de la terrifiante série Netflix : Squid Game ǃ Qui sera le premier à atteindre la ligne d'arrivée ?


    HAUNTED ASYLUM

    Créé par Ostinyo

    Réalité virtuelle - Social VR, horreur - 2021

    Piégé dans les confins d'un asile abandonné, tentez de trouver votre chemin vers la sortie ǃ Mais attention, quelque chose d’horrible se cache dans l'obscurité…

    Avertissement : Red Light, Green Light- Squid Game et Haunted Asylum sont des expériences déconseillées au jeune public.

     

    Dernier lancement des séances à 18h30 (dans la limite des places disponibles).

    En partenariat avec Diversion cinema et VRrOOm
    Programmation spéciale en écho à Novembre Numérique et en partenariat avec l’Institut français.

    L’usage de la VR est déconseillé aux moins de 12 ans
    Tout notre matériel (masque, téléphone, casque audio) est scrupuleusement désinfecté après chaque utilisation (lingettes antibactériennes, lampes UVC, Cleanbox) et des sous-masques jetables sont à votre disposition.

    Consultez ici nos consignes sanitaires.