close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Affiche de la Quinzaine des réalisateurs
    Affiche de la Quinzaine des réalisateurs © Robert Schlaug Limited Area (photo) et Mich Welfringer (design)
    du 30 MAI au 09 JUIN 2019

    Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs

    51e édition

    Rendez‑vous incontournable du 7e Art, la Quinzaine 2019 fait route vers l’inattendu, le singulier, le sensible et le visionnaire.

    Depuis sa création en 1969, la Quinzaine des Réalisateurs soutient et accompagne les cinéastes qui osent aller vers des territoires esthétiques et narratifs inexplorés, partageant avec le public du monde entier leurs éclats visionnaires. Depuis 50 ans, la Quinzaine contribue avec ses sélections à enrichir la proposition d’ensemble de cette grande fête cinéphile qu’est le Festival de Cannes, en étendant le spectre des matières et des pratiques représentées.

    Véritable festival dans le festival, la Quinzaine des Réalisateurs développe depuis ses débuts un discours qui témoigne de la variété d’univers créatifs et de modalités de production, en dialogue permanent avec les perpétuelles évolutions de la création contemporaine. Un discours donc, qui conjugue par sa programmation et ses activités la dimension éminemment populaire du cinéma à la recherche et à la réflexion, indispensables à toute évolution de son langage.  

    Née d’un collectif, la sélection de la Quinzaine demeure un travail collectif, celui du comité de sélection, des conseillers et des correspondants, de son équipe et de ses innombrables complices, que la Quinzaine a su fédérer, et que je remercie chaleureusement.

    À toutes et à tous, une excellente 51e Quinzaine des Réalisateurs.

    Paolo Moretti
    Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs


    OUVERTURE DES VENTES LE MERCREDI 15 MAI À 12H30

    partenaires

    Réagissez !