close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    "Six portraits XL - Portrait n°2 Daniel - Alain Cavalier"
    "Six portraits XL - Portrait n°2 Daniel - Alain Cavalier" © Tamasa Distribution
    du 02 OCTOBRE 2018 au 11 JUIN 2019

    Documentaire sur grand écran

    Depuis 28 ans, Documentaire sur grand écran promeut le documentaire en salle, en tant que film à part entière. L’association et le Forum des images poursuivent leur partenariat avec ce rendez-vous mensuel, dans le cadre de 100% doc.

    Documentaire sur grand écran présente DOC&DOC

    Le 5 février 2019 à 18h30 et 20h45

    PORTRAITS SANS RETOUCHE

    Réunis ici, trois cinéastes qui aiment à poser leur regard sur un autre. Que cet autre soit cordonnier, cultivateur ou cinéaste, la grâce de ces regards, admiratif, amoureux ou simplement curieux, les révèle.

    Comme dans un jeu marabout-bout-de-ficelle, les noms des cinéastes qui font le sel de cette soirée se sont imposés d’eux-mêmes. Daniel Isoppo filmant des personnes ayant eu leur quart d’heure de gloire dans les années 80 ou 90, Alain Cavalier qui donne à voir Daniel Isoppo dans ses embarras quotidiens, Vincent Dieutre qui signe son exercice d’admiration au « frère Alain »… Ces films ont en commun une rigoureuse justesse et une élégante sobriété. Les portraits se croisent, se parlent et sont évidemment autant d’autoportraits de leur auteur. Une belle occasion de rendre hommage à Daniel Isoppo (disparu il y a quelques mois), dont les mini-documentaires montrés ici trahissent la sensibilité et l’humour réjouissant.

    Annick Peigné-Giuly
    Documentaire sur grand écran

    partenaires

    Réagissez !