close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Chéries-chéris
    Chéries-chéris Elle + elle : leur histoire d'amour © D.R.
    • SAM 19 OCTOBRE 2013 À 20:00

    Elle + Elle : Leur histoire d'amour

    Polaroid Song

    de Alphonse+Yann

    Avec Nolwenn Auguste, Deila Kat Vogur, Hélène Sargue, Audrey Giacomini
    Fiction l France l vosta l 2012
    20 min l Couleur

    En 1991, Lise a 18 ans et deux ans de photo. La guerre du Golfe se termine, l’URSS s’effondre, Nirvana accouche dans une piscine 
    et trois amies créent le groupe de rock Periodink. Leur premier concert sera pour Lise l’occasion de franchir le cap de l’adolescence.

    Elle + Elle : Leur histoire d'amour

    de Sranya Noithai

    Avec Supachai Girdsuwan, Kitchya Kaesuwan, Ann siriwan Baker
    Fiction l Thaïlande l vostf l 2012
    90 min l Couleur

    Bua est une femme d'affaires qui mène une vie parfaitement rangée. Quand elle apprend qu'elle souffre d'un cancer incurable, elle décide de s'isoler et de fuir son mari et sa fille. Il n'y aura alors de place dans son existence que pour June, une jeune photographe conciliante et réconfortante. En fin de vie, Bua va à nouveau avoir la chance de connaître un grand amour passionné… Da, chroniqueuse dans un magazine, voit sa réputation ruinée le jour où tous ses collègues reçoivent un mail, envoyé par son « parfait» 
    petit ami, qui contient des vidéos coquines la mettant en scène. Pour fuir son embarras, elle se plonge dans le travail et accepte de rédiger une chronique «tendance » sur la vie amoureuse des lesbiennes de Bangkok. Elle convainc Be, une séduisante tomboy, d'être le sujet de ses recherches…

    Après «Yes or No » en 2010, « She: their love story » est le deuxième film thaïlandais qui donne un rôle principal à une lesbienne tomboy, c’est-à-dire masculine. «Basé sur des histoires vraies», il met en scène deux couples improbables et deux destins fuyants. Un bel hommage aux tomboys thaï - dans le rôle de Be, Kitchya Kaesuwan est magnifique - à regarder au second degré: les amatrices de romances fleur bleue et de scènes mélos seront servies!

    Première française