close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Florence Dupré la Tour et Libon
    Florence Dupré la Tour et Libon © Pixel Vengeur

    Dessine-moi une affiche !

    Dessin en direct séance animée par Alex Masson / ​Séance suivie de dédicaces

    À propos du film

    Un titre (inventé), un casting (improbable), une époque, un genre et un temps limité : voici notre ciné-bédéphile maître de cérémonie d’une séance avec auteur·es au cours de laquelle sera conçue en direct, sur grand écran, l’affiche dessinée de films imaginaires. Florence Dupré la Tour et Libon ont accepté de mettre leur talent et leur témérité au service de cet exercice ludique et interactif, dont les contraintes seront tirées au sort par le public.

    Florence Dupré la Tour
    Elle a débuté dans l’animation avant de se tourner vers la bande dessinée. Après un passage par la fiction et la jeunesse, elle se consacre désormais à l’autobiographie avec Cruelle, version trash des Malheurs de Sophie, suivi de Pucelle, dont on attend impatiemment la suite. 

    Libon
    Ivan Terlecki, de son vrai nom, a fait des études d’art puis de graphisme avant de commencer à travailler dans l’univers du jeu vidéo. Par bonheur, il s’adonne désormais entièrement à la bande dessinée et signe notamment les irrésistibles aventures de ses Cavaliers de l’apocadispe.
     

    Durée : 1h15
    Séance suivie de dédicaces

    Consultez ici nos conditions sanitaires.