06 mai
08 mai

Festival international des Très Courts 2011

La 13e édition du festival international des Très Courts, c’est près de 140 films régis par une seule et unique règle : ne pas dépasser trois minutes. Un foisonnement de talents et d’univers créatifs présent au Forum des images, notamment pour la remise des prix de la compétition internationale, en présence du jury et des réalisateurs.

Les Très Courts sont de retour pour une 13e édition de courts métrages qui sont à la fois hauts en couleurs et courts en longueur. Trois minutes hors titre et générique, c’est l’unique contrainte imposée, la seule règle à suivre par les réalisateurs qui souhaitent participer à ce grand rendez-vous des nouvelles tendances audiovisuelles. Les films s’enchaînent vite, très vite, et c’est un foisonnement de talents et d’univers créatifs qui défi lent à l’écran. Grâce à un habile montage des films qui semblent se répondre entre eux, le spectateur s’adapte en un clin d’oeil à ce rythme si singulier qu’apprécient les aficionados… 

Autre originalité de cet événement international, des projections sont organisées simultanément durant trois jours dans près de quatre vingts villes, en France et dans plus de quinze autres pays. Paris est au coeur de ce réseau original et accueille, chaque année au Forum des images, au soir du 6 mai, la remise des prix de la compétition internationale, en présence du jury et des réalisateurs. Près de 140 films sont proposés, répartis en sept programmes, dont trois en compétition. Les sélections hors compétition sont regroupées sous le label "Around the Très Courts".