Avertissement
Suite à une modification de la programmation, les séances Programme de courts #1 et Programme de courts #2 ont été inversées. Merci de votre compréhension.
- Voir aussi : Programme de courts #1
dimanche 22 juin à 17h30
Suite à une modification de la programmation, les séances Programme de courts #1 et Programme de courts #2 ont été inversées. Merci de votre compréhension.
Jane est choisie pour incarner un cadavre dans une série télévisée criminelle. Alors qu’elle se conforme aux attentes sur le plateau, son rôle commence à avoir un impact sur sa vie privée
Originaire de Melbourne, Louris van de Geer travaille entre théâtre, cinéma et performance live. The Body est son premier film.
Le dernier héritier de la tribu Karmash se remémore ses traditions ancestrales désormais oubliées. Il erre à travers des souvenirs fragmentés de son passé, de sa lignée et de la ville, qui s’efface lentement dans les ruines de sa conscience. Le portrait d’un homme au bord de la folie familiale.
Artiste visuel, écrivain et cinéaste pakistanais, Aleem Bukhari intègre dans son travail des thèmes mêlant science-fiction et horreur occulte, avec un style visuel excentrique. Il est également connu pour ses illustrations numériques avant-gardistes et sa photographie.
À l'orée du succès ou de l'échec, deux réalisatrices en crise décident de rompre avec leurs petits amis et de faire le choix le plus audacieux de leur vie
Cinéaste sino-australienne vivant et travaillant à New York, Eve Liu est diplômée d’un master en arts de la NYU Tisch, et a obtenu la prestigieuse bourse Willard T.C. Johnson. Spike Lee est le producteur exécutif de Nervous Energy, qu’elle a réalisé dans le cadre de sa thèse et présenté en première mondiale au SXSW
Pol, 21 ans, rêve de vivre à Miami et de générer +10k par mois. Il assiste à des événements de développement personnel, suit des coachs en ligne et investit dans les cryptomonnaies. Il ne sait qu’une seule chose, c’est qu’un jour, il y arrivera.
Artiste, cinéaste et chercheuse, Gala Hernández López examine les impacts du capitalisme computationnel et des nouvelles techno-utopies. Son film La Mécanique des fluides a remporté le César du Meilleur court métrage documentaire en 2024.
Une sœur dévouée fuit avec son frère, un mutant bienveillant transformé en pain. Une foule les poursuit, la bave aux lèvres. Les rues se muent en dédales, la raison se dissout, la faim règne. L’amour peut-il défier l’appétit ?
Né en Bulgarie, Alex Boya est un animateur et cinéaste basé à Montréal, reconnu pour son univers surréaliste et son style de narration dessiné à la main. Il a inventé le terme « animation génomique », une technique qui déforme les formes biologiques pour explorer les notions d’identité et de transformation. Son film Turbine a posé les bases de sa vision kafkaïenne. Avec Le pain se lève, il poursuit son étude de l’absurdité dystopique.
Avertissement: suite à une modification de la programmation, les séances Programme de courts #1 et Programme de courts #2 ont été inversées. Merci de votre compréhension.
Dans le cadre de
Quelques jours après la clôture du Festival de Cannes, découvrez sur nos écrans la reprise intégrale de la 57e édition de la sélection de la prestigieuse Quinzaine des Cinéastes, en présence des équipes de films.