19 mai
25 mai

35% en 35 2021

Découvrez notre programme de réouverture !

Qui a dit que c’en était fini des bobines de films et du doux bruit des projecteurs ?
À l’heure du numérique, nombre de cinéastes et cinéphiles continuent pourtant de priser le charme discret de la pellicule argentique, pour sa profondeur et son grain inégalés.

Qui mieux que Proust a su penser ce temps que nous avons perdu ? Ce temps qui nous a perdus ? C’est sous son délicat patronage, et sous celui de l’érudition gourmande de Raoul Ruiz, que nous nous retrouverons dès le 19 mai : Le Temps retrouvé ouvre le bal d’une semaine de films présentés en 35mm (et dans une jauge à 35% : vous remarquerez la rigueur mathématique de notre programmation) ; il nous invite à un voyage vers ce passé que nous croyions oublié : voir des films dans une salle de cinéma. Ce voyage fera tomber les masques de l’ennui que nous inspire chaque nouveau protocole sanitaire. 

Nous passerons un jeudi avec Gabin (Voici venu le temps des assassins et Le Désordre et la nuit, des titres qui parlent pour nous), Rivette et Godard chasseront notre vague à l’âme. Et grâce au couvre-feu, longtemps vous vous coucherez de bonne heure.

Les séances