En quelques décennies, la représentation de la femme coréenne est passée de l’obscur objet de désir à celui d’idéal féminin absolu… du moins sur le grand écran. Mais qu’en est-il de sa perception dans la réalité? L’évolution de la condition féminine coréenne vue à travers le prisme de 80 ans de cinéma coréen.
Liste non-exhaustive des films mentionnés:
Sweat Dream de Yang Ju-nam (1936)
Madame Freedom de Hyeong-mo Han (1956)
My Sassy Girl de Jae-young Kwak (2001)
Sweat Dream de Yang Ju-nam (1936)
Madame Freedom de Hyeong-mo Han (1956)
My Sassy Girl de Jae-young Kwak (2001)
D’abord critique (Mad Asia), Bastian Meiresonne exerce sa passion du cinéma asiatique comme programmateur de festivals à Genève (Black Movie) et au Festival international du film asiatique de Vesoul, dont il vient de prendre la direction.
Thématique Séoul hypnotique, du 15 septembre au 1er novembre 2015.