
Comment Yukong dĂ©plaça les montagnes â la pharmacie
Marceline Loridan-Ivens
Avec, Joanna Arnow, Scott Cohen, Babak Tafti, Fiction, Etats-Unis, vostf, 2023, 87 min, Couleur, Cinéma Numérique 2K
Une trentenaire juive new-yorkaise raconte sa pratique du BDSM, mais aussi la maniĂšre dont elle sâaccommode avec lâĂ©rotisme de la soumission dans le salariat, les relations avec ses amis et parents. Ă la fois interprĂšte principale, scĂ©nariste, monteuse et rĂ©alisatrice de cette autofiction produite avec rien, Joanna Arnow sâexpose pour lĂ©guer un personnage qui a peu dâĂ©quivalent Ă lâĂ©cran : une femme narquoise et exaltĂ©e, rĂ©frigĂ©rante et aimante, dĂ©sabusĂ©e et prĂȘte Ă tout.
Cinéaste : Joanna Arnow
Joanna Arnow est une réalisatrice, scénariste et actrice basée à Brooklyn, New York. Parmi ses films, on peut citer Bad at Dancing, prix du jury à la Berlinale, Laying Out et le documentaire personnel I Hate Myself :). Son travail a été présenté dans de nombreux festivals tels que Rotterdam, Hong Kong et New York. Elle développe actuellement son deuxiÚme long métrage.
Dans le cadre de
La quinzaine en salle : dix jours aprĂšs le festival de Cannes, retrouvez lâintĂ©gralitĂ© de la sĂ©lection de la Quinzaine des CinĂ©astes en prĂ©sence de certaines Ă©quipes de films.