Samedi 14 avril 2018 à 19h30

Les samedis de la VR - 19h30 / samedi 14 avril

UN PROGRAMME PROPOSÉ PAR DIVERSION CINÉMA

The Last Chair - Fred de Jessie van Vreden & Anke Teunisse
produit par Pieter van Huystee – Pays-Bas – documentaire – va (anglais) – 16 min
The Last Chair, une série documentaire à 360° où nous sommes les témoins silencieux des vies solitaires qui arrivent à leur fin. Fred, 2ème opus de la série, est un ex-hippie en phrase terminale qui a quitté sa famille pour une vie solitaire en France. Il est indépendant mais trouve la vie difficile à apprécier à cause des mauvais choix de son passé.

Notes To My Father de Jayisha Patel
produit par Amy Seidenwurm, Paula Cuneo, Joanne Sprague, Tiffany Kieran – India / USA / UK – documentaire – va (anglais) – 11 min
Situé en plein cœur, des paysages luxuriants du sud de l’Inde, Notes To My Father raconte une histoire d’amour, de deuil et de réconciliation entre un père et sa fille. Marquée par une enfance passée dans une maison close, Ramadevi écrit un jour une lettre à son père qui a joué un rôle dans ce traumatisme.
 

UN PROGRAMME PROPOSÉ PAR VRROOM

VR Funhouse
produit et realisé par NVidia - Station Oculus
Entrez dans la première fête foraine virtuelle ! Frissons et excitation garantis alors que vous pourrez déployer votre énergie et vos talents pour éblouir vos amis en tirant sur des ballons, lançant des balles molles sur des cibles mouvantes ou encore essayer d'échapper à des clowns déchaînés. Très sportive, cette expérience met en démonstration les lois physique dupliquées dans un monde virtuel qui vous fera totalement oublier que tout ceci n'est qu'une illusion.

Irrational Exuberance - Prologue
Prologue - Station HTC Vive
​Irrational Exuberance est une expérimentation pour repousser toutes les limites de la VR en 'room scale' (ce qui signifie dans un espace physique pleinement utilisé ou les joueurs se déplacent librement) ; elle permet aux joueurs de découvrir des phénomènes cosmiques et d'interagir avec eux. Irrational Exuberance a été un grand succès au festival Sundance l'année dernière et a reçu des critiques très positives concernant son utilisation de l'espace et des sens.