The End (Fragments artificiels de l'espèce humaine)
De Aurélien Héraud , Olivier HéraudFiction, France, 2023, 102 min, Couleur
Imaginez Quentin Dupieux et Fabcaro digérés par Švankmajer, et vous aurez une idée de ce cauchemar déstructuré au comique nonsensique illimité.
C’est peut-être l’histoire d’Esther dont la vie semble soumise à l’amusement d’un lapin cliquant, la souris à la patte ? Ou bien celle de Corinne harcelée par son patron libidineux ? Ou celle d’un jeune homme rêvant quotidiennement qu’il étrangle une femme ? Et si tout était lié ? Attention, objet hautement surréaliste.
Imaginez Quentin Dupieux et Fabcaro digérés par Švankmajer, et vous aurez une idée de ce cauchemar déstructuré au comique nonsensique illimité. L’absurdité des mots contamine l’image, matière malléable qui grignote la réalité. Après plusieurs courts métrages et quelques collaborations, les frères Héraud signent un premier long métrage hautement addictif, où le désopilant verse subrepticement dans l’inquiétant.
Comédie surréaliste.
Scénario, photographie et montage : Aurélien Héraud, Olivier Héraud.
Musique : Mathieu Goudot.
Production : Olivier Heitz, Nicolas Legros, Aurélien Héraud, Olivier Héraud.