Mercredi 28 juin 2017 à 19h00

Courts métrages primés (1e partie)


Min Börda de Niki Lindroth von Bahr
(Suède 2016, couleur 14min.45, vostf)
Comédie musicale aux tons apocalyptiques, divisée en quatre épisodes qui se déroulent respectivement dans un supermarché, dans un hôtel pour séjours longue durée, dans un centre d'appels et dans un restaurant à hamburgers.
Cristal du court métrage

Material World de Anna Ginsburg
(Royaume-Uni 2017, couleur 2min.50, vo anglaise)
Lancement de la nouvelle campagne de Selfridge qui explore le sujet de la mode respectueuse de l'environnement en interrogeant des marques à propos de leur utilisation de matières durables. Cristal pour un film de commande

Natsu no gero wa huyu no sakama (Summer’s puke is Winter’s delight) de Sawako Kabuki
(Japon 2016, couleur 2min.59, vosta)
Avec le temps, les événements douloureux se transforment en souvenirs. Pourtant, nous continuons à vomir et à manger. La vie est écologique.
Prix du jury pour un film de fin d’études

Negative Space de Max Porter, Ru Kuwahata
(France 2017, couleur, 5min.30)
Mon père m'a appris comment faire une valise.
Prix Fipresci et Mention spéciale André-Martin pour un court-métrage français

Revolting Rhymes de Jakob Schuh, Jan Lachauer, Bin-han To
(Royaume-Uni 2016, couleur, 30min.23, vostf)
Des parodies brillantes de célèbres contes de fées, contenant quelques rebondissements extrêmement surprenants, écrites par l'un des romanciers les plus appréciés dans le monde.
Cristal pour une production TV

Sog de Jonatan Schwenk
(Allemagne 2017, couleur, 10min.14, sans dialogue)
Après une inondation, des poissons se retrouvent coincés dans de vieux arbres. Risquant de mourir desséchés, ils crient à l'aide. Réveillés par le bruit, les habitants d'une grotte voisine n'apprécient pas vraiment cette rencontre inattendue.
Cristal du film de fin d'études

Moby « Are you lost in the world like me ? » de Steve Cutts
(États-Unis, Royaume-Uni 2016, couleur 3min.15.)
Nous observons la dépendance de notre société à la technologie ainsi que ses effets profonds sur nos relations personnelles et sur les interactions humaines.
Prix du jury pour un film de commande

Dix puissance moins quarante-trois seconde de F Francis
(France 2016, noir & blanc, 13min.57, sans dialogues)
Un instant dans l'univers : quelques secondes là-haut dans l'espace, quelques minutes ici-bas pour un homme, et combien pour la plante qui le regarde ? Petit à petit, ces trois parcours se recoupent, fusionnent et plongent au cœur de la matière.
Prix du film « Off-Limits »

The Man-Woman Case « Wanted » de Anaïs Caura
(France 2017, noir & blanc, 5min)
Sydney, Australie. Dans les années 20. Eugène, la trentaine, fuit la police, qui l'accuse d'avoir brûlé vive sa femme. Mais pourquoi aurait-il tué celle qu'il aime ? Et si Eugène n'était pas celui qu'on croit ? Et si sa femme avait découvert son secret ?
Prix du jury pour une série TV

Kötu Kiz (Vilaine fille) de Ayce Kartal
(Turquie 2017, couleur, 7min.59, vostf)
S., petite fille turque de huit ans dotée d'une imagination débordante, aime la nature et les animaux. Dans sa chambre d'hôpital, elle se remémore le passé heureux dans le village de ses grands-parents, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent.
Prix du Jury court métrage


précédé de Le Serpent Blanc (1min13) de Antoine Bonnet, Mathilde Loubes, James Molle, Mathilde Laillet, Claire Matz, Victoria Niu, étudiants à Gobelins, l'école de l'image.