"Un jeune patriote" de Hu Haibin
    © 24 images production Cnex Inc
    "Un jeune patriote" de Hu Haibin
    du 04 OCTOBRE 2016 au 27 JUIN 2017

    Documentaire sur grand écran

    Depuis 20 ans, Documentaire sur grand écran promeut le documentaire en salle, en tant que film à part entière. L’association et le Forum des images poursuivent leur partenariat avec ce rendez-vous mensuel, dans le cadre de 100% doc.

    Toutes les séances Toutes les rencontres Tous les films

    Présentation du programme

    DU HAIBIN : LES CENT MILLE VISAGES DU PEUPLE CHINOIS
    mardi 2 mai à 18h30 et 21h

    Couronné à Venise en 2009 avec 1428, le jeune cinéaste chinois Du Haibin poursuit son œuvre de décryptage de la société chinoise avec un nouveau film, Un jeune patriote, projeté ici en avant-première française.

    Du Haibin est de cette génération de cinéastes indépendants chinois habités par le désir de rendre compte de la brutalité du bond économique de la Chine d’aujourd’hui. Nanti d’un matériel léger de tournage, il filme au plus près ce qu’il en est pour le petit peuple. Qu’il s’agisse de filmer les jours qui ont suivi, en 2008, le terrible tremblement de terre du Sichuan (1428) ou le parcours d’un jeune militant nationaliste (Un jeune patriote), Du Haibin scrute leurs visages, leurs paroles pour donner à voir ces vies fragiles traversant la « grande Histoire ».

    Annick Peigné-Giuly, présidente de Documentaire sur grand écran


    EN PARTENARIAT AVEC CNC / LA SCAM / COPIE PRIVÉE / RÉGION ÎLE-DE-FRANCE / MAIRIE DE PARIS

    Réagissez !