close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Kowloon Walled City
    Kowloon Walled City © Lok Kan Yeung
    Conférence

    Échos de la cité cachée: dévoiler l’énigme de la ville fortifiée de Kowloon à Hong Kong

    Portrait de Hong Kong. Conférence par Lok Kan Cheung, artiste et coorganisatrice de CUBE, Festival du film hongkongais de Paris. Avec Kenneth Kin-wai Yeung, coorganisateur de CUBE.

    L’enclave, aujourd’hui démolie, de la cité de Kowloon a nourri de multiples fantasmes. À l’aide de témoignages, extraits vidéo et photographies, l’artiste Lok Kan revient sur l’histoire urbaine et sociale de cette zone de non-droit.

    La Kowloon Walled City, une enclave urbaine célèbre pour son statut de « ville non gouvernée » où les lois officielles ne s'appliquaient pas pleinement en raison de son statut juridique ambigu, est le lieu d'origine de Lok Kan Cheung, une artiste de Hong Kong et quatrième génération de cette cité.
    Inspirée par son héritage familial et l'histoire tumultueuse de la ville, Lok Kan explore son identité culturelle à travers une variété de médias artistiques. Son travail interroge la mémoire collective et l'identité urbaine, offrant une perspective unique sur la vie dans cette cité légendaire, où le chaos et la diversité étaient omniprésents.

    Sa participation à une conférence sur la Kowloon Walled City apporte un éclairage précieux sur les défis et les complexités de cette enclave urbaine unique dans l'histoire de Hong Kong.
     

    Conférence par Lok Kan Cheung, artiste et coorganisatrice de CUBE, Festival du film hongkongais de Paris.

    Avec Kenneth Kin-wai Yeung, coorganisateur de CUBE.

    Durée : 1h30.

    Bénéficiez d'un accès illimité à toutes les séances de Portrait de Hong Kong, avec la carte Forum Hong Kong, pour 28 €.
    En savoir plus (cliquez ici).

    Réagissez !