close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    German Films, partenaire du cycle "Berlin magnétique"

    Le cinéma allemand et la France sont étroitement liés depuis plusieurs années. Les spectateurs français aiment des films allemands comme Barbara, Hannah Arendt ou DIie Andere Heimat, le journalisme culturel français aime la "nouvelle vague allemande" et les cinéastes allemands aiment surtout le public français, qui ne se distingue pas seulement par son grand amour de la création cinématographique, mais aussi par sa passion.

    German Films, depuis quelques années, n’a pas seulement suivi de très près l’histoire d’amour entre le cinéma de France et d’Allemagne, elle l’a soutenu de toutes ses forces par la présentation annuelle des productions allemandes les plus récentes à Paris. Cette année-ci, nous sommes donc particulièrement honorés de pouvoir également accompagner activement et soutenir intensément, en tant que partenaires, la vaste rétrospective consacrée par le Forum des Images à la création cinématographique allemande de toutes les décennies. Nous nous réjouissons de contribuer à faire découvrir de nouveaux cinéastes au public parisien et de raviver de vieilles amitiés cinématographiques. Nous souhaitons à tous les spectateurs des heures intenses dans les salles obscures, au gré d’histoires récentes et anciennes pleines de passion et de moments d’émotion. Mariette Rissenbeek, gérante de German Films

     

    German Films Service + Marketing est le centre nation d’information et de conseil pour la diffusion internationale du film allemand.

    German Films a été créé en 1954 sous le nom d’Export-Union des Deutschen Films en tant que confédération des associations de producteurs et de distributeurs allemands Verband Deutscher Spielfilmproduzenten, Arbeitsgemeinschaft Neuer Deutscher Spielfilmproduzenten et Verband Deutscher Filmexporteure. En 1997, l’association a été transformée en SARL avec quatre associés. Lorsque de nouveaux associés ont intégré la SARL en 2004, le champ d’action de celle-ci a été élargi. Son travail, qui se concentrait jusque-là sur les longs-métrages de fiction, couvre depuis également la diffusion de films documentaires, de courts-métrages et de téléfilms. Le changement de nom de la société, désormais appelée German Films Service + Marketing GmbH, témoigne de cette avancée.