close
close
keyboard_arrow_left RETOUR

    Table ronde “Reste calme, ce n’est qu’un jeu”

    Playtest, l’épisode 2 de la saison 3 de Black Mirror nous plonge dans un futur proche où le jeu vidéo se joue de nos sens. Un jeune homme, épris de liberté et d’expériences extrêmes, accepte de jouer les cobayes pour tester un jeu vidéo “nouvelle génération”. Plus de manettes ni d’écran, la console se branche directement... à son cerveau ! A ses risques et périls.

    Une pure fiction ? Pas tant que ça. La réalité virtuelle s’invite déjà dans nos salons avec plus d’un million de casques Playstation VR vendus en moins d’un an. Et le succès de notre festival témoigne de l’engouement du public pour l’immersion par la réalité virtuelle.

    Tromper nos sens, s’échapper du réel, “vivre” le jeu. Comme le héros de cette histoire, serons-nous prêts à augmenter notre corps pour plus de sensations ? Et si à terme nous ne faisions plus la distinction entre réalité et fiction ?

    Pour connaître le champ des possibles, laissons nos fantasmes de côté et ouvrons le débat avec nos spécialistes.


    Table ronde avec Stéphane Natkin (Directeur de l’École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques, CNAM), modérée par Chloé Woitier, journaliste au service Médias du Figaro.

    Une conférence organisée par Cap Digital dans le cadre de son cycle “Black Mirror : through the broken glass” 
    SPOILER ALERT : nous vous recommandons de (re)voir cet épisode avant d’assister à cette conférence

    > Réservez vos places

    Gratuit, réservation fortement recommandée
    Durée : 1 heure