Avant-première Positif: Ma Frère de Lise Akoka et Romane Gueret
Romane Gueret
39 de fièvre
France / 1981 / 4min
Court métrage musical
Compositeur : John Davenport, adaptation française Boris Vian
Les Noms du père de Geneviève Hervé
France / 1974 / 30min
Avec : Marie France, Orla Frau, Raphaëlle Devins
Trois actrices (diva, star, anti-star), trois générations (grand-mère, mère, fille), toutes les trois tuent théâtralement leur mari et c'est à travers ces trois jeux que se liront les contradictions.
Les Intrigues de Sylvia Couski d'Alfino Arrieta
France / 1973 / 85min
Avec : Michèle Moretti (Sylvia Couski), Howard Vernon (Couski), Marie France (Carmen), Javier Grandès, Hélène Kyruna, Gaëtane Gaël, Michel Cressolle
L'ex-femme d'un sculpteur célèbre convainc son amant de dérober une des oeuvres de son ancien mari puis de la remplacer par le modèle vivant, lui-même, le jour de l'exposition…
Les Intrigues ont été tournées en 1973, au moment où s'est produit l'éclatement du FHAR où Maud Molyneux commençait à se travestir. Marie France faisait un show à l'Alcazar, j'ai commencé à tourner avec eux, c'est aussi un document mais c'est surtout une fiction. Tout est inventé, qui est plus réel dans le film que dans la réalité. Le film était prétexte à beaucoup d'évènements dans le quartier, dans la rue, dans l'exposition, un prétexte que beaucoup de gens ignoraient et après il y a eu le grand prix de Toulon. Propos d'A. Arrieta, recueillis par D. Willoughby, Melba n°4-5, 1977.
Dans le cadre de
Sous la présidence de la comédienne Pascale Ourbih, le festival Chéries-Chéris revient au Forum des images avec les meilleures oeuvres LGBT du cinéma mondial, les films en compétition, des cartes blanches, des invités, des rencontres avec le public, des séances spéciales, et bien plus encore !
17e édition du 7 au 16 octobre 2011