Samedi 08 octobre 2011 à 20h30

Soirée Marie France

39 de fièvre

France / 1981 / 4min

Court métrage musical

Compositeur : John Davenport, adaptation française Boris Vian

Les Noms du père de Geneviève Hervé

France / 1974 / 30min

Avec : Marie France, Orla Frau, Raphaëlle Devins

Trois actrices (diva, star, anti-star), trois générations (grand-mère, mère, fille), toutes les trois tuent théâtralement leur mari et c'est à travers ces trois jeux que se liront les contradictions.

Les Intrigues de Sylvia Couski d'Alfino Arrieta

France / 1973 / 85min

Avec : Michèle Moretti (Sylvia Couski), Howard Vernon (Couski), Marie France (Carmen), Javier Grandès, Hélène Kyruna, Gaëtane Gaël, Michel Cressolle

L'ex-femme d'un sculpteur célèbre convainc son amant de dérober une des oeuvres de son ancien mari puis de la remplacer par le modèle vivant, lui-même, le jour de l'exposition…

Les Intrigues ont été tournées en 1973, au moment où s'est produit l'éclatement du FHAR où Maud Molyneux commençait à se travestir. Marie France faisait un show à l'Alcazar, j'ai commencé à tourner avec eux, c'est aussi un document mais c'est surtout une fiction. Tout est inventé, qui est plus réel dans le film que dans la réalité. Le film était prétexte à beaucoup d'évènements dans le quartier, dans la rue, dans l'exposition, un prétexte que beaucoup de gens ignoraient et après il y a eu le grand prix de Toulon. Propos d'A. Arrieta, recueillis par D. Willoughby, Melba n°4-5, 1977.