Le Renne blanc
Le Renne blanc
(Valkoinen Peura) | Avec | Mirjami Kuosmanen, Kalervo Nissilä | Fiction | Finlande | vostf | 1952 | 73 min | Noir et blanc | Cinéma Numérique 2K
Dans les neiges de Laponie, la belle Pirita épouse un éleveur de rennes. Souffrant des absences de ce dernier, elle va consulter un chaman… Ce classique du cinéma finlandais, qui mêle folklore et fantastique, s’est vu décerner par Jean Cocteau le prix international du film légendaire au Festival de Cannes.
Inupiluk
Avec | Thomas Blanchard, Thomas Scimeca | Fiction | France | 2014 | 32 min | Couleur | Cinéma Numérique 2K
Thomas et Thomas accueillent Olee et Adam, deux chasseurs groenlandais à Paris. Prélude savoureux au Voyage au Groenland, Inupiluk a obtenu le prix du public au Festival international du film court de Clermont-Ferrand en 2014.