Monte là-dessus
Sam Taylor
Le programme des jeux de la POPUP'Station est lié au festival Un état du monde.
Une sélection de jeux vidéo indépendants mise gratuitement à disposition des visiteurs, gamers, cinéphiles entre deux séances ou simple curieux, en relation avec la thématique des programmes en cours !
• Les jours et aux heures d'ouverture du Forum des images.
• Gratuit.
• Adressez-vous à l'accueil du Forum des images pour retirer votre manette de jeu contre une pièce d'identité et votre email, et rendez-vous à la POPUP’Station !

Palestinian Voices in Games est un network professionnel international initié en 2025 ayant pour vocation le soutien des développeur·euses de jeux vidéo palestiniens. Elles/ils accompagnent notamment les trois jeux mis en avant ci-dessus. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette initiative, les soutenir ou leur offrir de votre temps pour les aider, consultez leur site web !
La sélection POPUP'Station a été réalisée avec l'aide de Palestinian Voices in Games.
De Rasheed Abueideh / 2016 / 1 joueur·euse
Durée moyenne d’une session de jeu : 15 minutes
L’histoire d’un père et sa fille faisant face aux attaques armées et aux bombardements de leur voisinage. Le jeu, sorti en 2016, est directement inspiré des attaques israéliennes de 2014 dans la bande de Gaza.

De Iasmin Omar Ata (Delta) / 2017 / 1 joueur·euse
Durée moyenne d’une session de jeu : 20 minutes
Depuis le lointain futur, en Palestine, vous êtes envoyé·es vers le passé dans une étrange maison pour y récupérer des objets, des souvenirs, des messages. L’objectif de Iasmin, à travers ce court jeu d’aventure, est de transmettre une image de ce qu’a pu être la vie en Palestine ces dernières décennies, du deuil à l’espoir.
De Gabbah Baya / 2024 / 1 joueur·euse
Durée moyenne d’une session de jeu : 15 minutes
Un jeu pour se souvenir des vies palestiniennes perdues depuis le 7 octobre 2023. Inspiré du compte X Martyrs of Gaza, il rend hommage aux victimes à travers quelques instantanés de leur vie. Un des autres enjeux de cette courte expérience est de recréer certains des monuments détruits par les bombardements pour archiver leur existence, malgré le peu de photos qu’il en reste.