
Comment Yukong dĂ©plaça les montagnes â la pharmacie
Marceline Loridan-Ivens
(Yossi and Jagger) | Fiction | 2004 | 67 min | 35mm optique
Deux jeunes soldats en mission sâaiment en toute discrĂ©tion. Mais leur amour est mis Ă lâĂ©preuve par la rĂ©alitĂ© de la guerre et les prĂ©jugĂ©s de lâarmĂ©e. InspirĂ© dâun fait vĂ©ridique, Yossi et Jagger brosse le portrait de la jeunesse israĂ©lienne Ă©cartelĂ©e entre le dĂ©sir profond de vivre libre et les contraintes imposĂ©es par une sociĂ©tĂ© militarisĂ©e.
(Ba'al Ba'al) | Fiction | 1997 | 35 min | Bétacam
PassionnĂ© de films musicaux, Eytan Fox a rĂ©alisĂ© pour la tĂ©lĂ©vision ce mini drame musical Ă lâesthĂ©tique colorĂ©e et kitsch.
Dans le cadre de
Le Forum des images sâassocie au centenaire de Tel-Aviv et organise un portrait de cette ville atypique du Moyen-Orient. ComposĂ© de prĂšs de 80 films, de tables rondes, dâhommages au rĂ©alisateur Eytan Fox et Ă lâactrice Gila Almagor, dâune nuit des sĂ©ries tĂ©lĂ©, le Forum des images dresse un panorama le plus large possible des diffĂ©rents aspects d'une ville et dâun cinĂ©ma encore jeune mais de plus en plus reconnu en dehors de ses frontiĂšres.