Mardi 12 avril 2011 à 14h30

Web-séries : contenus innovants ou nouveaux modes de diffusion et de promotion ?

Table ronde professionnelle animée par Boris Razon

ANIMÉ PAR BORIS RAZON, rédacteur en chef du monde.fr

Avec Bénédicte Lesage (Mascaret Films), Nicolas Levant (responsable publicité BNP-Paribas), Pierre Merle (ARTE France), Arno Moria (Les Télécréateurs), Vincent Ravalec (réalisateur Addicts), Joël Ronez (unité web ARTE), Cédric Séraline (comédien)

Nouvelle source de talents inattendus ? Créativité interactive innovante ? Mode de diffusion ou de promotion massif ? Les enjeux du développement des web-séries sont étudiés au travers de deux cas emblématiques : l’expérience Addicts (ARTE) à laquelle ont participé jeunes en réinsertion, animateurs socioculturels, et professionnels de l’écriture et de la réalisation, et Mes colocs réalisé en secret par Riad Sattouf et financé par BNP-Paribas.