
Soirée de rentrée: avant-première Ma Frère
Romane Gueret
(Witness for the Prosecution), Avec, Tyrone Power, Charles Laughton, Fiction, É.-U., Vostf, 1957, 116 min, Noir et blanc, 35mm optique
Sir Robards, éminent avocat londonien, accepte de défendre Leonard Vole, accusé de meurtre. Son unique recours : la femme de l’accusé, qui lui tient lieu d’alibi. Un grand film de procès, un film noir qui n’est pas sans humour et que son dénouement saisissant, signé Agatha Christie, rend tragique.
Dans le cadre de
Accusés spectateurs, levez-vous ! Après délibération du jury, le verdict est tombé : vous êtes déclarés coupables de flagrant délit de cinéphilie et condamnés à plonger dans les arcanes de la machine judiciaire. Toute la vérité, rien que la vérité en 80 plaidoyers de cinéma.