Les rencontres Les cours du vendredi
Vendredi 14 novembre à 18h30

Rencontre avec J.-B. Dunckel (Air) et Robin Coudert (musicien pour Phoenix): composer de l’électro pour le cinéma

Musique ! Cours du vendredi. Rencontre avec J.-B. Dunckel (cofondateur de Air) et Rob (Robin Coudert, musicien pour Phoenix). Animée par Benoît Basirico, journaliste, spécialiste de musique de film.

Jean-Benoît Dunckel est musicien et principalement connu comme étant membre du duo AIR. Il a sorti en septembre 2006 son premier album solo sous le nom de Darkel. En solo ou au sein de AIR, il a composé des musiques de films mythiques tels que Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie-Antoinette, Quartier Lointain, Pioneer

Robin Coudert, alias Rob, accompagne sur scène le groupe Phoenix depuis 2005. Musicien et compositeur, il a notamment signé la musique originale de tous les films de Rebecca Zlotowski, de Belle Epine à Vie privée, et celle des cinq saisons du Bureau des légendes.

Cette rencontre croisée est l’occasion de les interroger sur leurs méthodes de travail.

  • Animée par Benoît Basirico, journaliste, spécialiste de musique de film.