Little gay boy
De Antony HicklingAvec, Gala Besson, Gaëtan Vettier, Amanda Dawson, Manuel Blanc, Fiction, France, Français et anglais sous-titré français, 73 min
Câest lâhistoire du pĂ©riple de Jean-Christophe, de sa naissance Ă sa renaissance.
NĂ© dâune mĂšre prostituĂ©e â que nous suivons lâespace dâun instant â et dâun pĂšre absent, J-C., Ă lâĂąge adolescent, expĂ©rimente sa sexualitĂ© et pousse les limites de son identitĂ© jusquâau jour oĂč il rencontre, finalement, ce pĂšre fantasmĂ©. Entre violence crue et rĂȘveries fantasmagoriques, JC devra trouver sa voie et se libĂ©rer progressivement des dĂ©mons du passĂ©.
L'univers baroque et stylisé d'Antony Hickling prend toute son ampleur dans ce long-métrage qui regroupe trois films courts, qui ont rencontré un large succÚs dans les festivals LGBT mondiaux.
On y découvre une vision du monde psychologique et poétique d'une grande originalité, qui ne peut laisser insensible. Il porte un regard neuf et trÚs personnel sur les grandes questions liées aux sexualités divergentes, à travers une mise en scÚne trÚs référencée, dont la richesse visuelle fourmillante éclate de façon d'autant plus spectaculaire que ces films sont fabriqués dans la plus stricte économie de moyens.
Antony Hickling a également réalisé le teaser du festival Chéries Chéris en 2011 et celui de la « Nuit des Serial Killers » cette année.
Un rĂ©alisateur Ă suivre â une rĂ©vĂ©lation ChĂ©ries ChĂ©ris !