Samedi 28 octobre 2017 à 18h30

Les samedis de la VR

UN PROGRAMME PROPOSÉ PAR DIVERSION CINÉMA

Paris, l'envers du décor : le Musée d'Orsay de Vincent Ravalec
produit par Le Forum des images et TV5Monde - SAMSUNG GEAR - 7min - 2017
Plongez en 360° au cœur d'un Paris chargé d'art et d'histoire : une invitation au voyage pour découvrir la face cachée de ses monuments d'exception. Découvrez l'envers du décor et observez : leurs secrets vous seront révélés.

Planet ∞ de Momoko Seto
produit par Barberousse Films, en co-production avec Arte France et Awkeye - SAMSUNG GEAR - 7min - 2017
Dans un monde en ruine, seuls les champignons et les moisissures poussent au milieu des cadavres gigantesques d'insectes desséchés. Un changement météorologique se déclenche et un écosystème à explorer surgit alors de l'eau. Une expérience multispatiale et atemporelle inouïe.
Découvrez le trailer ici

Zero Days VR de Yasmine Elayat et Elie Zananiri
produit par Scatter - SAMSUNG GEAR - 22min - 2016
Stuxnet est un virus informatique, conçu par les États-Unis et Israël afin de saboter une installation nucléaire iranienne. Dans le monde invisible du numérique, les enjeux d'une cyberguerre se matérialisent.
Découvrez le trailer ici


UN BONUS DE LA SÉANCE PROPOSÉ PAR VRROOM
(dans la limite des places disponibles)

TheBlu de Jake Rowell, 
produit par WeVR et Transport – 3 à 6 min par expérience - 2016
​Nager avec les raies manta, les poissons argentés et la baleine bleue, c'est désormais possible au Forum des images. Ce mois-ci aux Samedis de la VR, VRrOOm vous fait découvrir « The Blu », une expérience en réalité virtuelle qui vous permet d'entreprendre un voyage sous-marin inédit dans les recoins les plus mystérieux de l'océan.

Spiderman
produit par Marvel Studios - 2017​
Endossez le costume de Spiderman et vivez toutes les sensations de votre super-héros ! Apprenez à vous servir des nouveaux lance-filets founis par Stark Industries, et des différentes sortes de toiles d'araignée techno. Mais il faut faire vite ! Car le Vautour s'est évadé et vous recherche pour se venger. Affrontez le ensuite dans un combat sans merci au-dessus des toits de la ville.