Le cinéma Fiction
Ouverture des réservations
Mercredi 26 août à 12h
Plein: 11€, réduit: 9€
Mardi 08 septembre 2026 à 18h30

Kung Fu

L'Étrange Festival. Compétition internationale. Première française.

Kung Fu

de
  • Giddens Ko

Avec
  • Leon Dai
  • Kai Ko
  • Berant Zhu
  • Gingle Wang
  • Liu Kuan-ting
  • Fiction
  • Taïwan
  • VOSTA
  • 2026
  • 127 min
  • Couleur
Interdit - 12 ans

Action/Fantastique 

Deux camarades de lycée rigolards et marginaux sont abor dés par un vieil homme à l’allure d’un clochard qui leur pro pose de les initier au kung-fu afin de rétablir la justice. Vaste  programme ! 

Son Mon Mon Mon Monsters! nous avait scotchés en 2017.  Avec cette adaptation de son roman écrit il y a vingt-cinq ans, le cinéaste taïwanais prouve qu’il n’a rien perdu de sa fougue singulière : son art du mélange des tons entraîne Kung Fu dans une hystérie généralisée et éreintante où la comédie fantas tique se mue en apocalypse. Si Giddens Ko rend hommage aux Shaw Brothers et autres classiques hongkongais entre amour et pastiche (les connaisseurs goûteront les nombreuses références), il glisse vers une gravité insoupçonnée, confirmant sa  prédilection pour les figures adolescentes marginalisées, qu’il  livre autant à l’aventure qu’à une irrémédiable douleur.  

Scénario : Giddens  Ko
Photographie : Chou Yi-hsien
Montage : Chen Chun-hung
Musique : Chris Hou
Production : Lu Wei-chun, Giddens Ko

• IMPORTANT : pour les détenteurs de la carte Forum Illimité du Forum des images, la réservation des places se fait uniquement le jour de la séance, à partir de 13h30, en ligne ou en guichet, dans la limite des places disponibles.

• En compétition pour le Grand Prix Nouveau Genre 2026.

• Film également programmé le samedi 5 septembre à 21h45.