Jeudi 04 décembre 2014 à 17h30

Films du collectif des producteurs de courts métrages d'animation / 1e partie

Le Collectif des producteurs de courts métrages d’animation regroupe une vingtaine des producteurs les plus actifs en France dans ce secteur. Cette séance rassemble la première partie d’une sélection de leurs tous derniers films, pour certains à peine sortie des laboratoires. Une démonstration flagrante du vivier de talents accompagnés par ces producteurs.

Le programme / France anim. 2013-2014 coul. 1h57 cin. num

Beuââârk !!! de Gabriel Jacquel, 2014, 12min. Production Les Films du Nord.
Le petit Tom est bien entouré par sa maman qui traque tout microbe et toute bactérie dans la maison. Et pas question de manger n'importe quoi non plus. Du moins le croit-elle…

Le Troisième Oeil de Jérôme Perrillat-Collomb, 2013, 16min40. Production Les Trois ours.
Depuis quelque temps, Théo, 10 ans, est tourmenté et suit à la lettre les conseils du mystérieux "Abra", dans le but d'échapper au danger qui menace sa famille.

Bang Bang ! de Julien Bisaro, 2014, 12min. Caïmans Productions.
C'est l'ouverture de la chasse et l'anniversaire d'Eda. Pour fêter ça, son père, agent immobilier, lui offre un appartement qui vient d'être saisi…

Limbo Limbo Travel de Zsuzsanna Kreif, Borbala Zetenyi, 2014, 15 min. Production Lardux.
Un groupe de femmes solitaires prend le Limbo Limbo Bus. Elles débarquent sur une île habitée d’une tribu d’hommes moustaches, de paisibles hommes sauvages.

Le Sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Malolo, France- Suisse, 2014, 14min30. Production La Fabrique / Folimage.
Chloé et Louis sont sourds. Louis est extrêmement allergique aux chats. Il va malgré tout accepter de laisser entrer Chloé chez lui accompagnée d’un animal, afin de la séduire.

Une chambre bleue de Tomasz Siwinski 2014, 15min. Coproduction Se-Ma-For / Sacrebleu.
Un homme dans le coma voit des images de sa vie filtrées par son subconscient. Il se trouve dans une chambre d’où il ne peut sortir. Seule une fenêtre laisse apparaître de nouvelles images.

La Chair de ma chère de Calvin Antoine Blandin, 12min40. Production Je Suis Bien Content.
Après un événement tragique, un enfant se réfugie dans une réalité alternative où sa mère demeure présente.

Carapace de Flora Molinié, 16min40. Production Dark Prince.
L'amour, le vivre, le faire, Lili n’y arrive pas... Elle rumine dans son coin son autisme du sexe, ce qui perturbe sa relation avec Léo, son compagnon.Comment apprivoiser ce corps qu'elle ne comprend pas ?