Dimanche 03 février 2013 à 18h00

Dancing With Farmworkers

In Public

de Jia Zhangke

(Gong gong cháng suo) | Avec | Qin Hailu, Wang Qianyuan | Documentaire | 2001 | 30 min | Couleur | Vidéo

Des instants apparemment anodins de la vie des passagers dans une gare ou à un arrêt de bus. “Le sujet, c’est le lieu public et la caméra ne doit pas interférer [...] filmer un personnage et un lieu dans la rue, c’est comme draguer une belle fille dans la rue : ça demande de la patience.” (Jia Zhangke)

Dancing With Farmworkers

de Wu Wenguang

(Hé míngong tiàowu) | Documentaire | 2003 | 57 min | Couleur | Vidéo

Des ouvriers paysans rémunérés moins de 4 euros par jour sur des chantiers de construction se voient offrir le même salaire mais pour un

travail différent : participer avec des danseurs et acteurs professionnels à une performance initiée par la chorégraphe Wen Hu. Un documentaire fascinant sur les coulisses de ce projet original.